Liste des commentaires

Un album cartonné pour les plus petits tout en douceur ! Les illustrations sont poétiques, le texte tendre et tout empli de la tendresse de l'enfance...A découvrir !
Vote: 
5
Average: 5 (1 vote)

Un documentaire voyageur qui à dépassé toutes les espérances des ses réalisateurs l'année dernière grâce, notamment, au bouche-à-oreille. Moi qui n'en regarde quasiment pas, j'ai été conquise ! Cyril Dion et Mélanie Laurent s'appliquent avec curiosité et candeur à nous faire découvrir des solutions existantes, déjà appliquées et efficaces pour lutter contre les problèmes liés à la surconsommation, donc la surproduction. Un futur est envisageable, le changement est indispensable !
Vote: 
5
Average: 5 (1 vote)

A la maison de retraite, plusieurs pensionnaires sont atteints simultanément d' "attaques" qui les relient. L'un des résidents, le docteur Erdmann, va mener son enquête afin de comprendre l'origine de ce mal. On s'attache vite à ces personnages hauts en couleurs. Nancy Kress nous dépeint la vieillesse avec beaucoup d'humanité. Un court roman de l'excellente collection 'Une heure Lumière des éditions Le Bélial, qui nous permet à chague fois de découvrir un auteur de science fiction à travers des novellas.
Vote: 
5
Average: 5 (1 vote)

Si vos enfants sont créatifs mais ne savent pas quoi faire, ce livre est fait pour vous ! Il propose 23 projets à réaliser par les enfants et inspirés de nombreux artistes : ils pourront faire un sac à la manière d'Andy Warhol, un mug à celle de Piet Mondrian, un autoportrait selon Frida Kahlo, etc... Une manière de découvrir les artistes en explorant leurs techniques. Un coup de coeur créatif !
Vote: 
5
Average: 5 (1 vote)

Vous avez envie d'un livre pas prise de tête, plein de bons sentiments et qui vous changera les idées au coin du feu ? J'ai ce qu'il vous faut, avec "La petite boulangerie du bout du monde" de Jenny Colgan. Pour la grosse gourmande que je suis, rien que le titre me fait du bien, moi qui ne peux pas passer à coté d'une boulangerie sans y rentrer me faire un petit plaisir. Le hic c'est qu'ici l'action se passe en Angleterre, et on sait que nos copains les british sont loin d'être des experts en la matière. Mais peu importe, on ne va pas commencer à chipoter, et l'on va suivre les aventures de cette pauvre Polly, jeune entrepreneuse dont la boite et le mariage viennent de faire faillite, et qui n'a plus que les moyens de se dégotter un appart à louer au fin fond de la Cornouaille. Mais pas n'importe où quand même, sur le mont Saint-Michel de nos amis Rosbeef, c'est à dire Polbearne. Là-bas elle va rencontrer une foule de personnages tous plus bizarres mais attachants les uns que les autres : la méchante Mme Manse, qui lui loue l'appart mais est crainte de tout le monde ; l'authentique et timide Tarnie, pêcheur barbu aux yeux bleus profonds ; Huckle, le beau blond américain devenu apiculteur ; sans oublier Neil, le petit macareux affectueux qu'elle adopte aussitôt sec. Reste maintenant à résoudre ces questions haletantes : de qui Polly va t'elle tomber amoureuse ? Les gens du coin vont-ils aimer son pain ? La vie dans un trou perdu au bord de la mer est-elle plus agréable que celle en ville ? Je ne vous dis rien, mais le suspense est intenable. Vous l'aurez compris, j'ai passé un bon moment à me changer les idées sans me prendre la tête, et c'est exactement ce dont j'ai besoin en ce moment !
Vote: 
3
Average: 3 (1 vote)

Un réceptionniste blasé, une pasteure sans paroisse et un assassin récidiviste involontaire s'embringuent plus ou moins volontairement dans une arnaque au tabassage. Très amusant à écouter, Jonnasson est fidèle à sa réputation ! Pour tous ceux qui se posent des questions sur Dieu, et pour les autres...
Vote: 
4
Average: 4 (1 vote)

Le titan cuirassé écarté, c’est maintenant au titan colossal que nos amis doivent ici s’attaquer afin de libérer le mur Maria. Sauf que le titan bestial a décidé de troubler la partie en attaquant de nouveau. Nos héros doivent donc agir sur les deux fronts en même temps, quite à devoir se sacrifier… Terrible, ce tome est terrible. Les protagonistes doivent donner le meilleur d’eux-mêmes pour ce combat titanesque (ah ah), et c’est très touchant. Le livre se termine sur une situation inattendue et difficilement supportable, vite, la suite !
Vote: 
5
Average: 5 (1 vote)

Afin d’accéder au sous-sol de la maison d’enfance d’Eren et ainsi découvrir ce que son père souhaitait lui révéler, nos héros doivent d’abord éliminer les titans intelligents, qui s’avèrent être en réalité leurs anciens compagnons de bataillon. Ce 20ème tome raconte le combat de nos héros contre le titan cuirassé, tout en expliquant au passage la réalité sur la mort de leur compagnon Marco… On suit avec passion les réflexions de la troupe pour venir à bout du titan cuirassé, tout en surveillant du coin de l’œil celui qui peut à tout moment se transformer en titan colossal, et ainsi sacrément mettre en danger l’expédition. Vont-ils y arriver, moi maintenant je le sais, mais pour le reste, vite, la suite !
Vote: 
5
Average: 5 (1 vote)

Ce que tous attendait tant est sur le point de se réaliser : maintenant que la cité est sécurisée, le bataillon d'exploration part en expédition pour reconquérir le mur Maria, et accessoirement enfin accéder au sous-sol de la maison d'enfance d'Eren, donc le père lui a mystérieusement laissé la clé avant de partir... Nous y voilà, notre équipe n'a jamais été aussi près du but et des révélations qui vont avec. Mais pour cela ils vont devoir affronter leurs anciens amis Reiner et Bertholt, accessoirement les titans cuirassé et colossal du début, sans compter le mystérieux titan bestial. L'histoire est à l'entrée d'un de ses plus grands tournants, vite, la suite !
Vote: 
5
Average: 5 (1 vote)

Pages