Liste des commentaires

Cela faisait un bout de temps que ce « RIP » me faisait de l’œil ! C’est à la faveur d’un café BD de ma médiathèque que j’ai enfin pu m’y plonger, découvrant par la même occasion qu’il s’agit en fait d’une série. Derrick a un job pas facile : il nettoie les scènes de mort dont personne ne veut s’occuper. Que les trépanés soient morts naturellement, aient été assassinés, voire même momifiés (!), il doit enfiler sa combi et tout remettre au propre avec ses collègues. Sans rien dérober évidemment. Jusqu’au jour où Derrick craque et vole la bague d’une vieille défunte… C’est rigolo, je pensais avec la couverture que cette bande dessinée était sur Tchernobyl ! Rien à voir en effet. J’ai beaucoup aimé l’ambiance de cette histoire : les couleurs sont léchées, le trait est soigné. Et j’adore l’idée de la retrouver dans les tomes suivants sous l’angle des autres personnages. Bref, un début très prometteur.
Vote: 
4
Average: 4 (1 vote)

Une belle lecture que cette "Maison de la plage", de Séverine Vidal. On y suit le début de vacances mouvementé d'une famille comme tant d'autres, entre les parents qui vieillissent, l'oncle bourru qui fait suer tout le monde, les cousines complices, et ce bébé à venir qui n'aura pas de père. Et puis il y a le passé et l'histoire de cette maison qui explique peu à peu les choses... C'est doux et amer à la fois, et cela fait quelques fois écho à notre vie à nous lecteur, rendant cette histoire très attachante. J'ai aimé rentrer peu à peu dans le passé de cette famille pour essayer de les comprendre. Le graphisme est net, coloré, vivant. Une belle découverte !
Vote: 
5
Average: 5 (1 vote)

Le Parfum, histoire d'un meurtrier. Tuer pour un parfum. Sulfureux, baroque, insaisissable, lisez ou relisez le magistral Parfum de Suskind. Comme une odeur, on ne l'oublie pas. MAB.
Vote: 
5
Average: 5 (1 vote)

Un très joli documentaire qui permet à l'enfant d'observer les animaux du jardin, d'être sensibiliser à leur protection, tout en créant des bricolages naturels pour les accueillir. Une collection à découvrir avec "Les aventuriers au jardin bio cuisinent au naturel" et "Les aventuriers au jardin bio fabriquent leurs jouets".
Vote: 
5
Average: 5 (1 vote)

La simplicité des haïkus accompagnés d'estampes. Un petit bijou de poésie pour enfants et adultes ! MAB.
Vote: 
5
Average: 5 (1 vote)

Luna est devenu le nouvel habitat en vue. Moderne, dangereux. 5 familles tiennent le haut du pavé, enfin le bas de la rue, la ou les radiations ne les atteignent plus. Les Corta se sont faits grâce à la force de leur matriarche... elle doit maintenant laisser sa place. Un roman surprenant, présentant une foultitude de personnages de tous genres, toutes sexualités, dans un monde sans loi, uniquement régi par des contrats. Un premier tome de trilogie qu'on commence doucement et qui se termine par une série de surprises ! A lire
Vote: 
4
Average: 4 (1 vote)

Une BD prenante, à l'intrigue originale. De l'aventure, de l'humour, des vaisseaux spatiaux, des méchants et des personnages charismatiques. Un très bon moment de lecture, dépaysant, bel allumage ! MAB.
Vote: 
5
Average: 5 (1 vote)

Vous qui aimez notre joli village de Jouars-Pontchartrain, vous allez comme moi adorer ce petit livre qui recueille plein de cartes postales d'autrefois. C'est fantastique de découvrir ces lieux si connus sous un angle différent ! Je recommande chaudement.
Vote: 
5
Average: 5 (1 vote)

J'avais adoré son "Persépolis", et dévoré son "Poulet aux prunes". Je ne pouvais donc pas rater le dernier film de Marjane Satrapi, sur en plus une figure emblématique de la science et du féminisme, à savoir Marie Curie. "Radioactive" retrace donc la vie de cette figure quasi mythique au caractère bien trempé, puissamment interprétée par la belle Rosamund Pike : ses difficultés à être entendue en tant que femme dans un monde d'hommes, sa rencontre et sa relation avec Pierre, puis sa vie sans lui à poursuivre ses recherches. Ces dernières apparaissent d'un autre temps, à extraire de tonnes de minerais ces éléments si singuliers. Ce qui est aussi pas mal, c'est qu'en parallèle apparaissent dans le film leurs applications, qu'elles soient bonnes ou mauvaises... Bref, un bon film que j'avais peur de trouver un peu austère, et qui s'est au final révélé très vivant.
Vote: 
4
Average: 4 (1 vote)

Pages