Liste des commentaires

J'ai passé un agréable moment. Un conte qui nous conduit tout doucement vers des thèmes philosophiques tels que le deuil, la tristesse, l'amour, l'espoir.
Vote: 
4
Average: 4 (1 vote)

Ce livre est merveilleux. Dès la dernière page lue, on a envie de le relire. Il est à la portée de tous. Sous la trame d'un conte, Frédéric Lenoir apporte de nombreuses vérités, qu'il met en évidence, simplement, avec douceur. C'est un livre à avoir dans sa bibliothèque pour s'y replonger. C'est, enfin, un livre à offrir, vraiment. Il n'est pas très long à lire, vous ne perdrez pas votre temps, essayez, vous verrez! Bonne lecture!
Vote: 
5
Average: 5 (1 vote)

Début 2013, je participai à la médiathèque de Jouars-Pontchartrain à un premier atelier intergénérationnel des nouvelles pratiques philosophiques sur le bonheur pour tenter d’en donner une définition.Début 2014, je dévore le livre « Du bonheur, un voyage philosophique » de Frédéric Lenoir. Ce dernier propose 2 définitions du bonheur, 1 en début d’ouvrage et 1 autre en fin d’ouvrage :1. Le bonheur, c’est la conscience d’un état de satisfaction global et durable dans une existence signifiante fondée sur la vérité. (Au sein de notre atelier : le bonheur est durable dans le temps et se construit. La vérité, quant à elle, a fait l’objet d’un autre atelier).2. Le bonheur, c’est aimer la vie. (Au sein de notre atelier : le bonheur, c’est avoir conscience de faire partie d’un tout, c’est d’être en symbiose avec la Nature).J'encourage vivement ceux qui liront ce commentaire de se procurer le livre de Frédéric Lenoir qui constitue une véritable leçon de vie tout en passant par des citations de grands philosophes et en faisant le lien avec différentes religions, autre spécialité de Frédéric Lenoir : ouvrage enrichi de sociologie et de neurosciences, abordable par tous.Emérance Bétis
Vote: 
5
Average: 5 (1 vote)

Frédéric Lenoir, philosophe a écrit également des romans qui n'oublient pas la philosophie. L'Oracle della Luna est un roman ésotérique qui nous fait voyager philosophiquement, géographiquement, dans le temps et l'espace. J'ai dévoré les 726 pages comme s'il n'y en avait que 300! les personnages sont attachants. De nombreuses aventures s'enchainent. Les rebondissements ne manquent pas. Toujours un vrai plaisir de lire cet auteur.
Vote: 
5
Average: 5 (1 vote)