Liste des commentaires

Deux femmes : l’une ne peut se détacher de ses deux enfants qui viennent de quitter le nid, l’autre est accrochée à son bébé prématuré qui ne pourra peut-être jamais rejoindre le nid. L’une parle d’elle, l’autre parle à son bébé. Roman «feel good » malgré beaucoup de pleurs mais aussi de rires. ML
Vote: 
4
Average: 4 (1 vote)

Deuxième livre de Valérie Perrin. Après les oubliés du dimanche, à lire absolument" Changer l'eau des fleurs" La vie de Violette n'a pas toujours était douce mais malgré tous ses malheurs, cette gardienne de cimetière profiter chaque jours des choses simples de la vie, C'est un vrai plaisir de lire ce livre plein d’émissions et on ne peut que s'attacher à cette femme optimiste.
Vote: 
5
Average: 5 (1 vote)

"La tresse", de Laetitia Colombani, raconte le destin de 3 brins de femmes, toutes tellement différentes mais tellement semblables à la fois : Smita, l'indienne intouchable condamnée à ramasser les excréments des autres, et qui veut à tout prix éviter ce destin pour sa fille ; Giulia, la sicilienne, qui en même temps que l'amour découvre que son papou chéri a endetté leur petite fabrique de perruques jusqu'aux dents ; et Sarah, la working girl canadienne qui contrôle tout, sauf cet indicible crabe qui lentement la ronge. Contre toute attente, leurs histoires vont s'entremêler dans une tresse inattendue... Bon, je dois bien avouer que je l'ai dévoré, ce livre, malgré ses défauts : déjà il est trop court, et nous laisse rapidement sur notre faim ; ensuite les 3 personnages sont hyper stéro-typés, surtout celui de Sarah, la killeuse sans faille qui d'un seul coup découvre qu'elle a une vie ; et puis l'écriture, qui ne vole pas bien haut. Cependant ces défauts sont largement compensés par le message féministe et poétique que j'ai vu derrière tout cela : la lutte aux 4 coins de la planète pour défendre sa place dans la société ; et puis ce fil capillaire conducteur fort et féminin à la fois. Bon allez, c'est très très bien finalement !
Vote: 
4
Average: 4 (1 vote)

Voilà un roman qui fait du bien ! Entre une comédie romantique et un livre de développement personnel, après l'avoir lu, on en ressort le sourire aux lèvres.
Vote: 
5
Average: 5 (1 vote)

Pages