Liste des commentaires

Ca y est, nous y sommes, c'est la fin de la saga ! Les anciens compagnons du bataillon d'exploration d'Eren parviendront-ils à le faire changer d'avis et à sauver l'humanité en dehors de l'île du Paradis ? Hajime Isayama a au moins le mérite de donner une fin à son histoire, mais j'avoue qu'elle est bien complexe et éloignée de la trame des débuts. Je suis un peu déçue, forcément, déjà parce que je n'ai pas tout compris, mais aussi parce qu'il y avait matière à faire plus simple et moins alambiquée. En résumé, j'ai adoré le début de la saga, un peu moins la fin ! A vous de juger.
Vote: 
3
Average: 3 (1 vote)

Et on continue avec ce grand terrassement qui n'en finit pas. Cet avant dernier tome nous en montre les ravages, nous faisant bien comprendre la désolation et la mort qu'il amène. Mais ce que c'est long... Eren ne ressemble plus du tout au jeune garçon impétueux et idéaliste qu'il était au début de l'aventure, et j'avoue que j'ai du mal à comprendre ce changement. Bref, vivement le dernier tome qu'on en finisse !
Vote: 
3
Average: 3 (1 vote)

Bien décidés à contrer les projets d'Eren, ses amis passent à l'action et tentent de quitter l'île du paradis afin d'arrêter les titans du grand terrassement. Ils deviennent ainsi ennemis en leur propre pays, et doivent ainsi combattre ceux qui étaient à leurs cotés il n'y a pas si longtemps... Ce tome 32 prend le temps de suivre nos personnages à travers leur combat pour tenter de sauver le reste du monde, mais aussi leur lutte intérieure pour combattre celui qui a toujours été leur ami. Pour cela j'ai beaucoup apprécié ce tome, et en plus le personnage de Livaï revient, que demander de plus ? Par contre j'ai du mal à me dire que dans deux tomes la série prend fin, que va t'il se passer ? Vite, le tome 33 !
Vote: 
4
Average: 4 (1 vote)

Le titan de Sieg est à terre. Celui d'Eren combat le titan cuirassé en essayant d'atteindre son frère, afin de déclencher le grand terrassement. Perdus dans les limbes, l'esprit des deux frères voyagent dans leur passé. Ils apprennent ainsi un tas de choses sur leur paternel, qui vont remettre en cause ce qu'ils avaient prévu... J'ai bien aimé ce 30ème tome de "L'attaque des titans", car il revient sur le passé de nos personnages, et donne un autre éclairage à ce que nous avons pu précédemment lire. On trouve plein d'explications, que je n'ai pas forcément toutes comprises vu que ma lecture de la saga s'étend sur de nombreuses années. Mais ce n'est pas grave, je ne vais pas bouder mon plaisir ! Vite, le tome 31 !
Vote: 
3
Average: 3 (1 vote)

Les jeunes soldats de Revelio infiltrés sur l’île du Paradis découvrent peu à peu que la réalité qu’on leur a inculquée depuis leur plus tendre enfance n’est pas aussi tranchée : l’île n’est pas peuplée que de monstres voulant détruire les autres peuples. En parallèle, les tensions politiques montent d’un cran : si d’un côté les politiques se demandent Eren n’est au final pas manipulé par son demi-frère, le peuple lui ne croit qu’en son héros et commence à se révolter… On continue avec ce tome qui contient de nouveau peu d’actions mais beaucoup de politique, sans parvenir à être vraiment intéressant. Bref, ça traine un peu en longueur.
Vote: 
2
Average: 2 (1 vote)

Cela faisait presque un an et demi que je ne m'étais pas plongée dans "L'attaque des titans". Inutile donc de vous dire que j'ai bien ramé pour commencer ce 29ème tome ! Puis les choses me sont revenues peu à peu : qui sont vraiment les Titans, la situation politique, les brigades spéciales... Ca reste un peu compliqué, mais j'ai quand même pu avancer dans ma lecture ! Dans ce tome, Eren et son demi-frère Sieg se retrouvent et semblent bien décidés à lancer, grâce à leurs titans respectifs, le grand terrassement qui réveillera les titans contenus dans les murailles de la cité et détruira tout. Mais forcément ce n'est pas du goût de tout le monde, et une attaque surprise est lancée. Les deux frangins parviendront-ils à leurs fins ?
Vote: 
2
Average: 2 (1 vote)

Eren et ses compagnons des Brigades Spéciales ont réussi leur coup de force à Revelio : apporter le chaos, et surtout ramener Sieg, le demi-frère d’Eren et accessoirement le détenteur du titan Bestial, sur l’île du paradis. Nos héros sont maintenant en mesure de déclencher le Grand Terrassement, qui libérera les titans contenus dans les murailles protectrices, mais détruira également tout sur son passage. Alors forcément, le reste du monde se ligue un peu contre eux… Finie l’action, on est ici dans un tome axé sur la politique et les manipulations : le pouvoir sur l’île sera-t-il ainsi remis en cause ? Pour moi pas le volume le plus passionnant.
Vote: 
3
Average: 3 (1 vote)

Eren a profité de la réunion des dignitaires su monde entier dans la capitale Revelio pour se transformer en titan et donner un coup décisifs aux ennemis de l’île du Paradis. C’est alors un combat terrible qui s’engage avec les quatre titans Mahr, dont le bestial détenu par son demi-frère, soutenu par toute la troupe des brigades spéciales. Mais si au final l’objectif d’Eren n’était pas celui que l’on croit ? Plein de combats dans ce tome 26, mais surtout le plaisir de retrouver tous nos héros des débuts de la série : Mikasa, Armin et les autres soutiennent Eren dans ce coup stratégique. Vivement le tome suivant !
Vote: 
4
Average: 4 (1 vote)

Nous avions laissé Eren et Reiner à la fin du tome précédent, dans des retrouvailles inattendues en territoire ennemi. Ici la discussion continue, virant peu à peu au règlement de compte pendant qu’à coté d’eux, les dignitaires du monde entier réunis par les autorités Mahr écoutent l’histoire de l’empire Eldien, et nous aussi par la même occasion… C’est un tome important encore dans la série, car il lève le voile sur pas mal de points de l’intrigue. Et ce revirement en plein milieu du livre ! Vite, la suite !
Vote: 
5
Average: 5 (1 vote)

Nous apprenons avec ce tome 24 à mieux connaitre les protagonistes coté Mahr : qui portent les 4 guerriers titans de leur coté, ainsi que les jeunes guerriers eldiens qui voient dans leur engagement la possibilité de les sortir eux et leurs familles de leur ghetto. Mais ce que l’on découvre surtout, c’est le début de la saga vu de l’autre coté, ou comment Bertholt, Annie et Reiner ont réussi à s’infiltrer sur l’île du paradis pour préparer l’attaque du mur. Et c’est passionnant ! Un très bon tome donc.
Vote: 
5
Average: 5 (1 vote)

Pages