Liste des commentaires

3ème tome de la série fin du monde U4. Cette fois-ci on se penche sur l’histoire de Jules, jeune parisien un peu costaud qui habite du coté du jardin du Luxembourg (le pauvre !). Il n’empêche que sa famille a péri comme toute les autres du virus Utrecht 4, et il se retrouve tout seul dans son (bel) appartement, terrorisé par les rats qui l’envahissent peu à peu. Mais un jour, alors qu’il descend de son 5ème étage se réapprovisionner, des pleurs d’enfant l’attire dans l’appartement du pédiatre de l’immeuble : contre toute attente, une petite fille a miraculeusement survécu au virus… J’ai bien aimé ce 3ème tome de la série. Il donne de nouveau un autre éclairage sur les aventures de ces ados abandonnés à eux-mêmes, nous remémorant les livres précédemment lus (pour ma part « Stéphane » et « Yannis », qui en plus sont particulièrement liés). La société mise en place par les ados puis par l’armée ne fait pas rêver, surtout pour des individus sensés être remplis de rêves et d’illusions. En tout cas je lirai avec plaisir ce qu’a vécu le dernier personnage, Koridwen, afin de bien boucler la série en passant par la Bretagne.
Vote: 
4
Average: 4 (1 vote)

4ème et dernière version pour moi du virus U4, avec "Koridwen", d'Yves Grevet. Cette fois-ci c'est de la campagne bretonne que nous découvrons les premiers jours de cette pandémie fictive, à travers les yeux d'une jolie rousse au caractère bien trempé. Koridwen n'a pas eu une enfance toujours heureuse, à côté d'une mère effacée et d'un père qui buvait trop (ça se passe en Bretagne je vous dis !). Heureusement que sa grand-mère était là pour la soutenir, et lui transmettre son savoir et ses dons un peu sorciers. Suite à un message provenant de son jeu video préféré, la jeune fille se persuade qu'elle peut changer le cours des choses, et décide de se rendre à Paris en tracteur... J'ai bien aimé cette version bretonne du sujet, donnant la vision du début de pandémie hors des grandes villes. J'ai bien aimé retrouver aussi les personnages des autres livres, qui prennent une dimension différente maintenant que je les ai tous lus. Mais ce que j'ai préféré, c'est le caractère fantastique du récit, grâce auquel jusqu'au bout on se pose la question de savoir si Koridwen va y arriver ou non. Quoi qu'il en soit une chouette série young adults, sur le thème de la fin du monde qui me fascine.
Vote: 
3
Average: 3 (1 vote)

La vie d'une adolescente atteinte d'un cancer. Bien écrit, ce livre n'est jamais larmoyant. Il nous fait entrer dans le quotidien de l'adolescente avec ses émotions, ses peurs et ses joies.
Vote: 
4
Average: 4 (1 vote)

La danse a toujours tenu une part très importante dans ma vie, alors forcément, dès que ma fille a été en âge, j'ai essayé de lui transmettre ma passion. Ce livre en est un exemple : notre super Lulu-Grenadine n'est à priori pas très douée en arabesque et en saut de chat, elle risque de ne pas pouvoir faire le spectacle avec ses copines. Mais à force de travail et de ténacité, et soutenue par sa copine Lou, elle finira par y arriver... ce qui n'a pas été le cas de ma fille ! Mais elle a toujours beaucoup apprécié les histoires de notre petite héroïne. DD78
Vote: 
4
Average: 4 (1 vote)

Un livre illustré à lire en famille ,drôle avec des dessins colorés et originaux pour apprendre aux enfants à comprendre les extra-terrestres que sont leurs parents.
Vote: 
5
Average: 5 (1 vote)

"Lors de l'accident dans lequel il a perdu sa famille, Tim a eu la sensation d'être devenu une bête féroce. Rêve ou réalité ? Un singulier professeur va lui permettre de trouver la réponse, mais à quel prix ?" Tim va devoir faire avec ce pan de sa personnalité... plutôt agressif et imposant. Renouveau du genre, Instinct aborde plusieurs thèmes touchant à l'adolescence, mais découvre lentement un côté fantastique étonnant. Thriller fantastique dès 13 ans. Mélanie, Méré
Vote: 
5
Average: 5 (1 vote)

Noyée dans une lecture soporifique, je m'octroie une petite récréation avec ce tome 3 des désastreuses aventures des orphelins Baudelaire : "Ouragan sur le lac". Cette fois-ci nos orphelins préférés atterrissent chez leur tante Agrippine, qui adore les soupes de concombres glacées mais a peur de tout, et surtout des terribles sangsues du lac Chaudelarmes à coté duquel elle habite (et qui accessoirement ont dévoré son mari adoré). Malheureusement, le terrible comte Olaf parvient à retrouver leurs traces, et semble toujours bien décidé à récupérer leur fortune... J'ai beaucoup aimé l'atmosphère de ce tome autour du lac, avec la menace de l'ouragan qui rend tout électrique et la légende des sangsues carnivores. Cette fois-ci nos orphelins utilisent la grammaire et l'orthographe pour se sortir de ce mauvais pas, ça a dû faire du bien à ma fille de relire quelques règles...! Bref, toujours sympa.
Vote: 
4
Average: 4 (1 vote)

Je continue ma lecture des "Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire", et franchement ça tourne un peu en rond. Toujours la même trame, à savoir :- l'arrivée chez leur nouveau tuteur, tous plus bizarres les uns que les autres ; - attention le comte Olaf va nous trouver / mais non on va vous protéger ; - Le comte Olaf, déguisé, se pointe effectivement, mais personne d'autre que nos orphelins ne le reconnait; - Mais comment va-t-on déjouer le terrible piège du méchant ?, avec des situations toutes plus abracadabrantes les unes que les autres (comme un bébé de 18 mois qui escalade une cage d'ascenseur avec ses dents ??!!)- le méchant s'enfuit, suite au prochain épisode/tuteurHeureusement, il y a (quelques) bonnes surprises ;- les situations, qui ont l'avantage d'être originales (ici t'es in ou t'es out ?)- quelques indices qui donnent l'espoir d'une histoire plus vaste (V.D.C, Isadora et Duncan et j'en passe).Bref, je vais continuer ma lecture, mais je pense ça pourrait être mieux en ne prenant pas trop nos jeunes lecteurs pour des imbéciles.DD78
Vote: 
3
Average: 3 (1 vote)

Pages