Liste des commentaires

Zoey jeune adolescente de seize ans vient d’être marquée. Sa seule alternative pour survivre et comprendre ce qui lui arrive est de quitter son lycée et rejoindre sa nouvelle école La maison de la nuit. Là, elle se joindra à d’autres élèves marqués également, et recevra des cours en correspondance avec son nouvel état : Vampire. Elle n’a pas le choix elle doit terminer sa transformation ou mourir.Intrigues, amours, amitiés, magie noire et pouvoir sont les ingrédients de cette saga.Une série en 12 volumes à l’écriture facile mais captivante et pleine de rebondissements.A partir de 12 ansCatherine
Vote: 
4
Average: 4 (1 vote)

Ce livre est genial ! Une serie a lire absolument pour les amateurs de fantasy ! A partir de 11 ans pour les bons lecteurs.
Vote: 
5
Average: 5 (1 vote)

La grande tempête dévaste l’Angleterre. Laura Brown subit de plein fouet les nouvelles restrictions imposées par le gouvernement Britannique. On doit faire attention à l’eau et l’électricité. Sa vie d’adolescente va changer. Plus de musique, plus d’internet, plus de bain. Alors elle écrit un journal et raconte son nouveau quotidien. Evidemment tout son entourage change. Chacun réagissant à sa façon, à cette nouvelle vie. C’est un roman catastrophe mais tellement réaliste qu’une seule chose nous vient en tête « Cela pourrait-il nous arriver ? ». Catherine
Vote: 
1
Average: 1 (1 vote)

Suite et fin de ma lecture de la trilogie des "Hunger games" : après avoir une nouvelle fois fait foirer les jeux de la faim de Panem, Katniss est sauvée par les rebelles, qui se cachent dans le mystérieux district 13. Elle y retrouve sa famille et son ami Gale, alors que Peeta, son pseudo-amoureux, est resté prisonnier du Capitole. Malgré elle, Katniss se retrouve de nouveau le symbole de cette rébellion, mais s'aperçoit bien vite qu'elle s'est faite aussi manipuler... Même si j'ai dévoré ce dernier tome, je l'ai quand même trouvé moins bien que les 2 autres : le caractère répétitif de la trame (de nouveau des jeux, certes ici sous une autre forme, mais bon...), le personnage de Katniss qui ne voit rien venir mais qui se sort par miracle de toutes les situations, quelques longueurs également. Par contre on en découvre toujours plus sur les rouages de Panem et sur son histoire, et le personnage de Peeta pour le coup devient diablement intéressant. Bref, il ne me reste plus qu'à enfin voir le film !
Vote: 
3
Average: 3 (1 vote)

Je poursuis ma lecture de la trilogie des "Hunger games", et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle continue d'être hautement addictive ! Katniss se croit tirer d'affaire après sa victoire aux 74èmes jeux, partagée avec son pseudo-amoureux Peeta. Mais elle ne sait pas qu'elle a sans le vouloir fragilisé le pouvoir en place, chose que le président Snow vient en personne lui rappeler avant son départ pour la "tournée des vainqueurs", assortie de menaces sur ceux qu'elle aime : sa petite soeur, sa mère, et son ami Gale. Bien résolue à calmer les choses, Katniss ne va cependant que les envenimer, empêtrée dans ses sentiments et sa sourde révolte... Il s'agit bien d'un livre de transition, où l’héroïne se rend compte que rien ne pourra jamais plus être comme avant, ce qui l'effraie mais la motive à la fois. On en découvre un peu plus sur les autres districts de Panem et leur histoire, et sur cette terrible dictature qui pèse sur le monde. Par contre j'ai trouvé la fin bâclée par rapport au reste, mais toutefois pleine de promesses. Bref, vivement la suite et fin !!!
Vote: 
4
Average: 4 (1 vote)

J'ai adoré !!! Ayant vu le film avant de lire le bouquin j'ai trouvé d'autres informations intéressantes ; à lire absolument : il se dévore !!!
Vote: 
5
Average: 5 (1 vote)

Dans un futur sombre, sur les ruines des Etats-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur .Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix.Quand sa petite sœur est appelée pour participer au Hunger Games , Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. A seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature ...
Vote: 
5
Average: 5 (1 vote)

Pas la peine d'être ado pour aimer cette trilogie.. Une dystopie très bien vue, des personnages attachants et une intrigue passionnante. J'ai lu les trois livres en un temps record et ce bien avant que l'histoire soit sortie au cinéma..
Vote: 
5
Average: 5 (1 vote)

J'ai commencé la trilogie des "Hunger games" et j'ai adoré... Comment ça c'est de la littérature pour ados ??? Et alors, c'est grave docteur ??? C'est en tout cas drôlement bien. Katniss vit pauvrement dans le district N°12, dans ce qu'il reste de l'Amérique. Accompagnée de son ami Gale, elle braconne dans la forêt pour survivre avec son arc et ses flèches. Mais tout bascule le jour où sa petite sœur Prim est tirée au sort pour participer aux fameux "Hunger games" : 24 candidats qui doivent s'entretuer afin qu'il n'en reste plus qu'un. Sans hésitation, Katniss se présente à la place de sa sœur... Ce que j'ai surtout apprécié, ce n'est pas tant ces fameux jeux et leurs luttes à mort, mais tout ce qui va autour : le descriptif des préparatifs et des règles, ou bien l'organisation du "monde" en district, chacun dédié à fournir une ressource au Capitole, représentant le pouvoir central. Coté sentiments, je trouve que l'ambiguïté de la relation entre Katniss et son partenaire Peeta est beaucoup mieux décrite (et compréhensible) dans le livre que dans le film : Peeta est-il réellement amoureux d'elle, ou bien est-ce uniquement une stratégie élaborée afin de survivre ? ... Oui, bon je sais, c'est de la littérature pour ados... mais trop bien !
Vote: 
4
Average: 4 (1 vote)