Liste des commentaires

je conseil ce livre car quand on commence a le lire on est comme aspiré dans le livre . il nous raconte les efforts et le chemin de mélodie . Tout le monde pence qu'elle ne comprend pas ce que l'on lui dit et on pence que c'est une handicapée mentale mais elle et sa mer savent que NON.
Vote: 
5
Average: 5 (1 vote)

Les Frères Sisters /Patrick DeWitt ; trad. Emmanuelle et Philippe Aronson ; Actes Sud, 2012Eli et Charlie Sisters travaillent pour le Commodore. Ils sont chargés d’éliminer pour lui toute personne nuisible à sa santé financière. Lors de leur mission en cours, ils rencontrent toutes sortes de personnages plus ou moins sympathiques, brutaux ou malins, mais au caractère toujours affirmé. Eli, le narrateur, profite de ce voyage pour se poser des questions quand à la justesse de son emploi, au devenir de son cheval qui n’est pas à la hauteur… Il tue comme il se lie d’amitié. Il spécule sur son avenir. Il déteste parfois son frère. Mais jamais il ne pensera à se séparer de lui.Une narration un peu traînante qui devient addictive sans que l’on s’en rende compte, un effet western comme si on l’avait dans son salon, la terre (et l’or), les bêtes et les hommes, DeWitt maîtrise. Une très bonne surprise.Public concerné : adulteCoup de cœur !Mélanie, Méré.
Vote: 
5
Average: 5 (1 vote)

En novembre 1959, au fin fond du Kansas, une famille entière a été sauvagement assassinée dans sa maison : Herbett Clutter, fermier aisé, sa femme Bonnie, grande dépressive, ainsi que deux de leurs enfants y ont été retrouvés ligotés, une balle dans la tête. C’est la consternation dans le petit village de Holcomb : comment cet endroit paisible entouré de champs de blé et où tout le monde se connait a-t-il pu être le théâtre d’un tel drame ? Et surtout qui a pu commettre un telle horreur ? « De sang froid », de Truman Capote, décrit ce terrible fait divers : il nous présente les différents protagonistes, qu’ils soient victimes, policiers ou coupables ; l’enquête, laborieuse au début, et qui aboutit sur un coup de chance ; la traque des tueurs dans cette Amérique profonde des années 60 ; et enfin la fin des coupables au bout d’une corde après de longues années passées dans le couloir de la mort. On pourrait croire à une fiction rondement menée, mais le plus terrible ici est que tout est vrai. Truman Capote y a consacré des années, et présente les faits de manière magistrale, sans partie pris, dénonçant au passage la partialité de certains et toute l’horreur de la peine de mort. C’est intelligent, instructif, efficace, profond. Bref, un très grand livre, reflet d’une époque, mais qui a entrainé son auteur avec lui.
Vote: 
5
Average: 5 (1 vote)