Liste des commentaires

Un très joli manga dont le dessin, comme l’histoire, sont très agréables à suivre à la lecture. Le récit mêle vérité historique, optimisme et une histoire d’un retour à la terre. Un très agréable moment de lecture qui redonne foi en l’humanité.
Vote: 
5
Average: 5 (1 vote)

« Tess d’Urberville » est surtout connu pour son adaptation de Roman Polanski avec Nastassja Kinski dans le rôle-titre. Il est d’ailleurs difficile de ne pas penser à cette dernière lorsque l’on lit le roman original de Thomas Hardy. Cependant autant je me rappelais bien de certaines scènes, autant je ne me souvenais pas du tout de l’histoire. Ça tombe bien, j’ai réparé cela pendant mes dernières vacances ! Tess est donc une jeune paysanne de la campagne anglaise du XIXème siècle, bien plus sérieuse que ses parents. Lorsque ces derniers décident de l’envoyer chez de riches parents récemment retrouvés, elle s’y résout à contrecœur. Son intuition ne l’a pas trompée : son cousin Alec devient vite obsédé par sa beauté et se met à la harceler… Dans le contexte actuel de revendications féminines, j’ai trouvé que ce célèbre classique prenait toute son ampleur, nous rappelant la triste condition des femmes il n’y a au final pas si longtemps. Le personnage de Tess est tellement rempli de pureté et d’abnégation que les épreuves qu’elles traversent la touchent encore davantage. Et elle va en traverser des épreuves au cours du livre, Thomas Hardy ayant semble-t-il pris un malin plaisir à la malmener pour illustrer au mieux son propos. Par contre j’ai trouvé l’ensemble un peu long, sauf dans les dernières pages où les choses s’accélèrent. Mais je vais quand même continuer dans les prochains mois ma découverte de cet auteur anglais, j’aime bien cette ambiance. Attention, le livre de la médiathèque est une version abrégée.
Vote: 
3
Average: 3 (1 vote)

Après le titan colossal et le titan féminin, c'est parti avec le titan bestial dans ce 9ème tome de la super série manga "L'attaque des titans". Nos héros se sont à peine remis de leurs découvertes qu'une terrible nouvelle leur tombe dessus : le mur rose a cédé, et une nouvelle flopée de titans affamés se répand dans l'enceinte. Mais au final, d'où viennent-ils ? Plus j'avance dans cette série, plus j'émets d'hypothèses d'explication qui, je l'espère, seront éclairées dans les prochains épisodes. Vite, le tome 10 !
Vote: 
3
Average: 3 (1 vote)

Partis découvrir la brèche dans le mur rose afin de la colmater et ainsi empêcher davantage de titans de s'introduire dans l'enceinte, nos héros font chou blanc... Mais par où sont-ils donc entrés ? Nos héros font escale pour la nuit dans une forteresse en ruines, mais contre toute attente, ils se font attaquer... Le mystère s'épaissit une fois de plus, avec des titans qui n'agissent plus comme d'habitude, et qui mettent nos héros à rude épreuve. Vite, le tome 11 !
Vote: 
3
Average: 3 (1 vote)

 Les pertes ont été lourdes dans l'épisode précédent. La faute au titan féminin, qui malgré les efforts et sacrifices de tous n'a pu être capturée. Mais c'est sans compter sur l'intelligence et la vigilance d'Armin, qui vont finalement permettre d'identifier la coupable... Là encore un tome très fort, avec un final en apothéose, qui élargit encore le champ des possibles et nos interrogations sur les titans. Vite le tome 9 !
Vote: 
5
Average: 5 (1 vote)

Ça y est, cet affreux titan féminin a été capturé, et l'on va enfin savoir qui se cache derrière ce monstre... Mais c'est sans compter les multiples rebondissements de ce tome 7, qui met une nouvelle fois à mal le courage de nos protagonistes. Vite, le tome 8 !
Vote: 
4
Average: 4 (1 vote)

Dans le tome précédent, les brigades spéciales parties en expédition afin de connaître la source du pouvoir d'Eren se sont trouvées face à un ennemi inattendu : un titan féminin intelligent, se comportant non comme ses congénères mais comme un humain ! Ce dernier fait des ravages dans leurs rangs, et semble rechercher quelqu'un... Oh la la quel tome !!! Cela va à cent à l'heure, et l'on tremble pour nos héros devant ce titan si différent mais tout aussi terrible que les autres. Avec là encore une fin surprenante et prometteuse, ça sent le tome 7 tout ça !
Vote: 
5
Average: 5 (1 vote)

Nous avions laissé Eren emprisonné à la fin du 4ème tome, prêt à être exécuté à cause de la menace qu'il représente. Les représentants des brigades spéciales croient cependant en son pouvoir, et décident de monter une expédition de l'autre côté du mur afin d'explorer la maison de son enfance. Mais bien évidemment tout ne va pas se passer comme prévu... Les 4 premiers tomes nous avaient laissés dans une situation relativement stable, mais là c'est reparti pour un tour, avec un final surprenant... Vite, le tome 6 !
Vote: 
4
Average: 4 (1 vote)

Pages