Liste des commentaires

Trois pilleurs de vaisseau, en fouillant l'épave du Léviathan, trouvent un carnet écrit par un collégien. A l'époque, une catastrophe a eu lieu, détruisant l'appareil et isolant les jeunes et leurs accompagnants.Or un seul caisson permettant à un humain de surivivre est disponible sur le vaisseau, exacerbant les rivalités entre les personnes... Un beau manga et une histoire prévue en trois volumes.
Vote: 
5
Average: 5 (1 vote)

Ca y est, nous y sommes, c'est la fin de la saga ! Les anciens compagnons du bataillon d'exploration d'Eren parviendront-ils à le faire changer d'avis et à sauver l'humanité en dehors de l'île du Paradis ? Hajime Isayama a au moins le mérite de donner une fin à son histoire, mais j'avoue qu'elle est bien complexe et éloignée de la trame des débuts. Je suis un peu déçue, forcément, déjà parce que je n'ai pas tout compris, mais aussi parce qu'il y avait matière à faire plus simple et moins alambiquée. En résumé, j'ai adoré le début de la saga, un peu moins la fin ! A vous de juger.
Vote: 
3
Average: 3 (1 vote)

"Blacksad" est de retour, et c'est super ! Après un 5ème album en demi-teinte, ce 6ème opus longtemps attendu nous comble de plaisir, tant au niveau scénaristique que graphique : pour le premier, le fait de partir sur une histoire étalée sur deux tomes permet aux auteurs de bien poser le cadre et les personnages, contrairement à l'album précédent où j'avais eu du mal à m'y retrouver tant les choses allaient vite. Ainsi notre matou détective se retrouve cette fois-ci impliqué dans une sombre affaire de travailleurs clandestins à la sauce Shakespeare (vous comprendrez) ; Et puis il y a ce graphisme que je trouve personnellement toujours aussi hallucinant, chaque planche étant tellement riche et structurée. Bref, un grand "J'aime" !
Vote: 
5
Average: 5 (1 vote)