Liste des commentaires

Dans ce second tome, Joséphine est encore et toujours à la recherche de l'amour, et fait encore et toujours des bourdes pas possibles :  craquer dans une boutique de luxe, sortir avec un homme marié, être de mauvaise foi avec sa stagiaire... L'album est je trouve encore plus drôle que le précédent. J'ai hâte qu'elle tombe amoureuse et découvre les petits plaisirs/travers de la vie de couple ! Bref, une petite bouffée de fraîcheur qui fait drôlement du bien en ce moment.
Vote: 
4
Average: 4 (1 vote)

Dernier tome de la série des "Joséphine" de Pénélope Bagieu, cet album est à mon sens le meilleur. On y voit l'éternelle célibataire se mettre à la vie de couple, et c'est souvent drôle et pertinent. Dommage que ça s'arrête là, j'aurais bien voir Joséphine en jeune maman !
Vote: 
4
Average: 4 (1 vote)

"Joséphine", c'est la girl next door sympa, trentenaire et célibataire, avec un léger surpoids au niveau des fesses et une bande d'amis à toute épreuve. Et que cherche t'elle ? Ben l'amour évidemment !!! Si ce schéma a été vu, revu et re-revu, Pénélope Bagieu a le mérite de lui donner du peps et de la couleur. On sourit aux bourdes de Joséphine pour trouver l'âme sœur, et on arrive vite à la fin de l'album en pensant "déjà ?". Vite, la suite !
Vote: 
3
Average: 3 (1 vote)

En voilà un chouette livre à offrir... "Culottées" raconte la vie de 15 femmes, 15 femmes d'exception qui ont toutes à leur niveau et de manières bien différentes changé un peu la face du monde : que ce soit la femme à barbe qui a joué de sa singularité pour mener la vie qu'elle a voulu, la célèbre Joséphine Baker, sortie de ses bananes pour mettre en avant ses activités de résistante, ou Leymah Gbowee, libérienne prix Nobel de la paix en 2011, elles m'ont toutes terriblement touchée. Le trait de Pénélope Bagieu est très girly et contemporain, et permet ainsi de toucher aussi bien les vieilles (moi) que les ados (ma fille). Bref, une super façon d'aborder la cause féministe et les combats menés à travers les siècles,à quelque niveau que ce soit.
Vote: 
5
Average: 5 (1 vote)