Liste des commentaires

Après une longue pause, je reprends ma lecture de « L’attaque des titans » avec ce tome 23. Cela tombe bien, le volume précédent était la fin d’un arc, l’histoire reprend donc ici avec un nouveau souffle : nouveaux personnages, nouveau lieu, autre époque, mais on peine un peu avant de raccrocher les wagons. Nous sommes donc ici à Revelio, du coté des « méchants », et l’on comprend petit à petit le pourquoi des attaques contre l’île du paradis. A suivre…
Vote: 
4
Average: 4 (1 vote)

Ca y est, nous découvrons enfin le pourquoi des titans, à travers l’histoire tragique du père d’Eren : le royaume qui n’est en fait qu’une prison destinée à accueillir les descendants du peuple d’Eldia, et ainsi les séparer du reste du monde qui les considère comme dangereux. La perspective de nos héros change alors totalement : de sauveurs de l’humanité, ils passent au statut de parias à anéantir coûte que coûte… Les prochains tomes promettent ainsi d’être riches en nouveautés, vite, le suivant !
Vote: 
5
Average: 5 (1 vote)

Le titan colossal a enfin été vaincu grace au sacrifice d’Armin, tandis que le major Erwin est entre la vie et la mort suite au combat avec le titan bestial. Se pose alors à nos héros un choix crucial : qui de leurs deux compagnons sauver avec cette seringue permettant de lui donner les pouvoirs d’un titan ? D’autant plus qu’ils ont enfin atteint leur butte : accéder au bureau du père d’Eren et découvrir les vérités qui s’y cachent… Encore un tome crucial dans la série, qui marrie à la fois action, émotion et vérité : que de surprises et de révélations !!! Vite, le suivant !!!
Vote: 
5
Average: 5 (1 vote)