Liste des commentaires

Que j'ai aimé relire cette merveille avec mes yeux d'adulte...ce que je pensais, petite, n'être qu'un monde imaginaire avec des personnages oniriques, est en fait une véritable leçon de vie. L'innocence qui se dégage du Petit Prince est l'innocence que nous perdons, malheureusement, à l'âge adulte et j'ai eu envie, maintes fois au cours de ma lecture, de faire un flash back dans mon enfance pour la retrouver. Le Petit Prince est pur et ses questions sur le monde et la vie sont toutes en simplicité. Il n'y a pas de faux semblants et il nous laisse coi face ses réponses pleine de poésie et de bon sens. La lecture est addictive, pas particulièrement par le style de l'auteur, mais par cette introspection qu'il provoque en nous: l'envie de retourner dans l'enfance et de s'évader dans un monde innocent, simple et pur. C'est un livre à avoir dans toutes les bibliothèques.
Vote: 
5
Average: 5 (1 vote)

Noyée dans une lecture soporifique, je m'octroie une petite récréation avec ce tome 3 des désastreuses aventures des orphelins Baudelaire : "Ouragan sur le lac". Cette fois-ci nos orphelins préférés atterrissent chez leur tante Agrippine, qui adore les soupes de concombres glacées mais a peur de tout, et surtout des terribles sangsues du lac Chaudelarmes à coté duquel elle habite (et qui accessoirement ont dévoré son mari adoré). Malheureusement, le terrible comte Olaf parvient à retrouver leurs traces, et semble toujours bien décidé à récupérer leur fortune... J'ai beaucoup aimé l'atmosphère de ce tome autour du lac, avec la menace de l'ouragan qui rend tout électrique et la légende des sangsues carnivores. Cette fois-ci nos orphelins utilisent la grammaire et l'orthographe pour se sortir de ce mauvais pas, ça a dû faire du bien à ma fille de relire quelques règles...! Bref, toujours sympa.
Vote: 
4
Average: 4 (1 vote)

Petite histoire du soir mêlant avec légèreté les personnages fantastiques qui effraient habituellement les enfants et qui pourtant, les attirent et leur plaient tant.
Vote: 
4
Average: 4 (1 vote)