Liste des commentaires

Une BD prenante, à l'intrigue originale. De l'aventure, de l'humour, des vaisseaux spatiaux, des méchants et des personnages charismatiques. Un très bon moment de lecture, dépaysant, bel allumage ! MAB.
Vote: 
5
Average: 5 (1 vote)

J'avais adoré son "Persépolis", et dévoré son "Poulet aux prunes". Je ne pouvais donc pas rater le dernier film de Marjane Satrapi, sur en plus une figure emblématique de la science et du féminisme, à savoir Marie Curie. "Radioactive" retrace donc la vie de cette figure quasi mythique au caractère bien trempé, puissamment interprétée par la belle Rosamund Pike : ses difficultés à être entendue en tant que femme dans un monde d'hommes, sa rencontre et sa relation avec Pierre, puis sa vie sans lui à poursuivre ses recherches. Ces dernières apparaissent d'un autre temps, à extraire de tonnes de minerais ces éléments si singuliers. Ce qui est aussi pas mal, c'est qu'en parallèle apparaissent dans le film leurs applications, qu'elles soient bonnes ou mauvaises... Bref, un bon film que j'avais peur de trouver un peu austère, et qui s'est au final révélé très vivant.
Vote: 
4
Average: 4 (1 vote)

Quel plaisir de retrouver mon ours préférè Michel le grincheux toujours aussi attachant avec ses oisons adoptifs où il va encore être victime d'une nouvelle erreur d'identité surtout en période de Noël. Un album aussi drôle que les précédents. Un gros coup de cœur. Marie-Pierre G
Vote: 
5
Average: 5 (1 vote)

L'histoire de l'art est abordée à travers des œuvres majeures, qui sont commentées et replacées sur une frise chronologique. Cette présentation permet de comprendre aisément les différents courants artistiques. De plus, l'auteur présente sur une double page des thèmes essentiels. Un livre très didactique pour comprendre l'évolution artistique, de la préhistoire à nos jours.
Vote: 
5
Average: 5 (1 vote)

Voici 75 histoires de couleurs, chacune pouvant se découvrir indépendamment des autres en fonction de ses envies. En 2 ou 3 pages par teinte, l'auteur explique sa relation avec la mode, l'art, l'histoire ou le quotidien. Je vous recommande particulièrement les différentes teintes de rose, notamment la teinte "puce". Attention vos idées risquent d'être bousculées !
Vote: 
5
Average: 5 (1 vote)

Super, Science fiction , c'est à dire extrapolation d'une science. Ici il s'agit de biotechnologie. Y aurait-il ou y aura-il des monstres qui se construisent sur Internet ou ailleurs et qui vont bouleverser nos certitudes un de ces jours Dominique
Vote: 
4
Average: 4 (1 vote)

Inkarmations de Pierre Bordage Deux mondes antagonistes - le bien et le mal - utilisent des artifices pour pérenniser ou anéantir l’existence humaine sur terre et ailleurs. Rien de bien nouveau. L’originalité de l’exercice c’est que ces forces ne sont pas homogènes. Sans se priver des voyages uchroniques de leurs « soldats », elles sont pétries de questionnements sur le bien-fondé de leurs apparents devoirs. Le mal reste assuré, le bien infecté par le mal. Trop de méchants chez les gentils. Réflexion passionnante sur la notion de destin, le karma, les vies parallèles, mais aussi sur les dérives du pouvoir, l'obéissance aveugle et le contrôle des individus On retrouve les questions permanentes de l’auteur. Ecriture fluide, enchainement de la trame évènementielle dense, trop dense ? Un bon roman qui pose questions en intervenant et en mettant en parallèle les diverses solutions d’organisations que se donnent les hommes au long de ce long fleuve pas tranquille. Dominique
Vote: 
4
Average: 4 (1 vote)

Brillamment conçu et merveilleusement écrit, c’est l’œuvre d’une des plumes les plus puissantes de la science-fiction moderne. Aurora raconte l’histoire tumultueuse des premiers voyageurs au-delà du système solaire, à la recherche d'un nouveau foyer pour l'humanité. Loin de la Terre, ils ont un seul atout et un seul protecteur : leur vaisseau... Nul besoin de briller en science, l’approche technologique, chimique, sociale, psychologique est à la portée du lecteur de Villiers Saint Frédéric. Exemple de thème abordé : les voyageurs qui quitte la terre sont des volontaires « militants », les voyageurs de la deuxième génération sont des prisonniers, ceux de la sixième peuvent être des esprits pétris de volonté de pouvoir quel qu’en soit le prix Aurora est plus qu’un roman sur l’exploration spatiale, c’est aussi un grand roman sur l’être humain, son devenir et la nécessité de protéger la planète. Dominique
Vote: 
4
Average: 4 (1 vote)

Ce livre est génial ! J'ai adoré la profondeur des deux protagonistes et de leurs acolytes respectifs. J'avais déjà lu une autre saga de V.E Schwab, et j’adore son style d'écriture que je trouve très beau et très détaillé. Je recommande vivement ce roman pour les amateurs de psychologie. Merveilleux !!
Vote: 
5
Average: 5 (1 vote)

Amateurs d'énigmes difficiles à trouver, ce livre est fait pour vous ! Le héros à sept jours et sept identités pour trouver le meurtrier d'Evelyn Hardcastle. Un premier roman, construit comme un livre à tiroirs passionnant qui mérite d'être découvert.
Vote: 
5
Average: 5 (1 vote)

Vous avez envie de vous lancer dans une gigantesque partie de Cluedo ? De vous plonger dans l’ambiance d’un sombre manoir anglais dans lequel un meurtre va être commis ? J’ai ce qu’il vous faut, à la condition que vous adhériez au postulat de départ : vous réveiller dans la peau d’un autre… « Les sept morts d’Evelyn Hardcastle » est un livre plein de surprises, drôlement bien ficelé, dans lequel les nombreuses énigmes découvertes au fur et à mesure des pages trouveront toutes leurs réponses, plus ou moins rapidement selon votre vitesse de lecture. Pour ma part, je l’ai dévoré ! C’est hyper bien construit, d’une précision sans faux pas, on a du mal à croire qu’il s’agit là d’un premier roman, celui de Stuart Turton. Je n’ose en dire plus de peur de vous en dévoiler trop, alors hop, foncez !!!
Vote: 
5
Average: 5 (1 vote)

Pages