Liste des commentaires

La légende d'YS en BD. Un royaume somptueux bâti au coeur des eaux bretonnes par dame Malgven. Des personnages énigmatiques, des soeurs que tout sépare. De la magie. Une malédiction. Des disparitions... Une bande dessinée captivante. Laissez-vous ensorcelé par la légende d'YS ! MAB.
Vote: 
5
Average: 5 (1 vote)

En fait, ce livre m a saoulé dès la quarantième page. Peut être en aurait il fait 300 aurai-je persévéré mais 1108 pages, en fait, NOOOOOON. Vive la bibliothèque qui nous permet d avoir l occasion de tenter de lire certaine prose sans avoir de remords.....
Vote: 
1
Average: 1 (1 vote)

Attention, coup de coeur ! J'achète très rarement des livres à leur sortie, mais celui-là m'avait tapée dans l'oeil, alors j'ai craqué. Nous sommes dans l'Angleterre de 1937, et en ce début d'été tout le clan Cazalet se prépare à se réunir dans la grande maison de campagne du Sussex : il y a le Brig, le patriarche à la tête de l'entreprise familiale de négoce de bois, qui commence à perdre un peu la vue ; la Duche, son épouse, très prise pour s'occuper de son jardin, un peu moins pour les problèmes de son mari ; Hugh, le fils aîné rescapé et traumatisé de la grande Guerre, qui surprotège sa femme quite à la rendre malheureuse ; Edward, le cadet volage qui ennuie pourtant son épouse au lit ; Rupert, le benjamin veuf remarié à une jolie capricieuse ; et puis leurs femmes, enfants, cousins et domestiques, qui font que cette fresque donne une bonne idée de la vie de riches bourgeois anglais à la veille d'un nouveau drame mondial... "Étés anglais" est le premier tome de la saga des Cazalet, écrite par Elisabeth Jane Howard il y a 30 ans. Sous des abords qui peuvent paraître futiles, on découvre peu à peu les joies et les drames de cette tribu so british, ce qui la rend d'autant plus attachante. Bref, vivement le mois d'octobre pour lire le second tome !
Vote: 
5
Average: 5 (1 vote)