Liste des commentaires

Clape de fin sur les aventures de Margaret, médecin légiste américaine, et de l’inspecteur Li, son amoureux de l’empire du Milieu, avec ce 6ème tome de la série chinoise de Peter May : « L’éventreur de Pékin ». Vous connaissez Jack l’éventreur ? Et bien voilà qu’un taré décide de faire tout pareil que lui, en reproduisant un à un ses affreux crimes et leur scénographie macabre. Li est donc sur les dents (et sur ses traces), et n’a que peu de temps à consacrer à son amie qui de son côté se perd dans son nouveau rôle de mère au foyer. Mais voilà t’y pas que le tueur lui adresse personnellement une lettre… On prend la même recette que pour les livres précédents : une série de crimes moches, une hiérarchie on ne peut plus oppressante, des problèmes de couple, une bonne petite séance d’autopsie bien glauque, et un final torché dans les 3 dernières pages, et voilà, vous avez votre livre ! Bon, cela dit ça se lit dans déplaisir, mais ça traine un peu en longueur tout de même, l’intérêt principal étant toujours le même : le choc des cultures et la Chine et l’Occident. On apprend plein de choses sur un pays tellement différent du nôtre, et ça c’est chouette. Allez, Ciao Li et Margaret !
Vote: 
3
Average: 3 (1 vote)

Comme chaque fois Mo Hayder distille le suspens jusqu'à le porter au paroxysme. Ame sensible s'abstenir. The beast est le film inspiré de ce roman.
Vote: 
5
Average: 5 (1 vote)

Amateurs d'énigmes difficiles à trouver, ce livre est fait pour vous ! Le héros à sept jours et sept identités pour trouver le meurtrier d'Evelyn Hardcastle. Un premier roman, construit comme un livre à tiroirs passionnant qui mérite d'être découvert.
Vote: 
5
Average: 5 (1 vote)

Vous avez envie de vous lancer dans une gigantesque partie de Cluedo ? De vous plonger dans l’ambiance d’un sombre manoir anglais dans lequel un meurtre va être commis ? J’ai ce qu’il vous faut, à la condition que vous adhériez au postulat de départ : vous réveiller dans la peau d’un autre… « Les sept morts d’Evelyn Hardcastle » est un livre plein de surprises, drôlement bien ficelé, dans lequel les nombreuses énigmes découvertes au fur et à mesure des pages trouveront toutes leurs réponses, plus ou moins rapidement selon votre vitesse de lecture. Pour ma part, je l’ai dévoré ! C’est hyper bien construit, d’une précision sans faux pas, on a du mal à croire qu’il s’agit là d’un premier roman, celui de Stuart Turton. Je n’ose en dire plus de peur de vous en dévoiler trop, alors hop, foncez !!!
Vote: 
5
Average: 5 (1 vote)

j'ai adoré ce livre. une fois commencé on ne le lâche qu'une fois fini tellement l'intrigue est diabolique.
Vote: 
5
Average: 5 (1 vote)

Dans le polar "Derrière les portes" de B.A. Paris, Jack et Grace forment un couple parfait : lui, séduisant et riche avocat spécialisé dans les violences faites aux femmes ; elle, belle trentenaire reine du logis et championne du soufflé. Mais derrière cette belle façade se cachent le machiavélisme, la manipulation et la peur... Je pense que je vais avoir du mal à vous le vendre celui-là. Non pas qu'il se laisse lire sans intérêt, mais c'est plutôt que je n'y ai pas crû une seconde : la trame est trop énorme pour être digeste, et Jack est vraiment un méchant très très méchant qui pense à tout. Mais bon, dans la salle d'attente des urgences ça m'a bien changé les idées ! Mention spéciale cependant pour les 20 dernières pages, cyniques à souhait. M'enfin je n'en garderai pas un souvenir impérissable !
Vote: 
2
Average: 2 (1 vote)