Liste des commentaires

Un livre clair et concis, très bien illustré, pour comprendre les différentes façons d'apprendre des enfants. Il est écrit avec beaucoup de bienveillance. Une mention particulière pour la troisième partie du livre, consacrée aux cartes mentales, qui a beaucoup aidé mon fils de 10 ans à apprendre ses leçons. A conseiller à tous les parents !
Vote: 
5
Average: 5 (1 vote)

Les avis sont partagés après la découverte du nouveau pouvoir d'Eren : doit-on le tuer afin d'éviter qu'il ne se transforme inopinément en titan et ne dévore tout le monde, ou au contraire se servir de lui pour combattre ses congénères et reconquérir la ville ? Mikasa et Armin ont tranché, eux, et font leur maximum pour sauver leur ami. Contrairement aux 3 précédents tomes, celui-ci se finit sur une situation plus ou moins stable, ce qui me permet de faire maintenant une pause dans la série. Mais pour mieux reprendre après, hein !
Vote: 
5
Average: 5 (1 vote)

Dans ce 3ème tome, les titans occupent toujours une partie de la ville. Mikasa les combat sans relâche, inconsolable depuis la mort d'Eren. Mais surgit alors un titan un peu spécial, qui lui rappelle furieusement quelqu'un... L'histoire continue de se complexifier et de gagner en épaisseur, avec ce retournement inattendu et drôlement prometteur. Vite, le tome 4 !
Vote: 
4
Average: 4 (1 vote)

Si ce second tome de "L'attaque des titans" garde en toile de fond la situation issue du premier opus (les titans ont de nouveau envahi la ville), il permet surtout de découvrir un peu mieux les différents protagonistes : Eren, le fils du médecin mystérieusement disparu, qui a vu sa mère se faire dévorer sous ses yeux ; Mikasa, la jeune fille asiatique dont on comprend ici le pourquoi de son attachement à Eren ; Armin, jeune garçon à l'apparence insignifiante mais à l'intelligence développée ; Et puis ces autres jeunes qui ont tous pour différentes raisons choisi de s'engager pour lutter contre les titans. Ce tome se finit sur un sacré retournement de situation, vite, vivement le N°3 !
Vote: 
5
Average: 5 (1 vote)

Une histoire qui commence doucement et au fur et à mesure on est pris dans l'engrenage et sous l'emprise de Lucas... J'ai adoré ce livre
Vote: 
5
Average: 5 (1 vote)

Après "J'aurais adoré être ethnologue", nous retrouvons Margaux dans "La tectonique des plaques", cette fois-ci en mode célib. On comprend qu'elle s'est faite larguer, et se retrouve ainsi mère célibataire, cependant loin d'être seule, entourée par toutes ses super-copines. Malheureusement pour elles (et pour nous !), ne pas avoir de mec à ses côtés laisse libre cours à un vestiaire plus que régressif (rhhoo, le tee-shirt Stitch !), ce qui donne lieu à des planches assez savoureuses. Bon, le langage est toujours sacrément fleuri voire un peu vulgaire, mais honnêtement on rigole bien. Merci Margaux de m'avoir fait passer un bon moment malgré ton blues !
Vote: 
3
Average: 3 (1 vote)

Voici un documentaire vraiment intéressant! A lire comme on veut, dans l'ordre ou le désordre, à la suite ou par animal. On y apprend une foule de choses sur les animaux qui ont marqués l'histoire de l'humanité, aussi bien dans le domaine de l'alimentation, que de la médecine, du commerce ou des services: on y croise des animaux aussi différents que le moustique, la baleine, le ver à soie, le pigeon, le loup, le rat, le murex, le chien ou le bison... De quoi regarder les animaux qui nous entourent sous un autre angle ! MAB.
Vote: 
4
Average: 4 (1 vote)

Aujourd'hui, c'est jour de lessive, rien d'extraordinaire ! Sauf que...le long fil pour étendre le linge est dehors, dans la vallée, au vent chaud d'été. Un petit garçon arrive, salopette et nounours sous le bras. Sa maman, coiffée d’un chapeau de paille, accroche une pince à linge au grand drap. Le garçon passe derrière et y découvre une colonie de nounours, assis au pied d’immenses rochers. Il s'installe et barbote avec les oursons, un condor et une sardine perchés sur le fil...Voilà comment transformer un jour ordinaire en expédition! Ce magnifique album est sans paroles, et c’est tant mieux. Les dessins sont en noir et blanc, seul le linge est en couleur. La corde du fil se poursuit tout au long des pages pour nous faire vivre cette superbe aventure, vue à travers les yeux d’un enfant. Vivement la prochaine lessive ! MAB.
Vote: 
5
Average: 5 (1 vote)

Pages