Liste des commentaires

J'ai testé 2 semaines de menu printanier. Il m'a fallu plus de temps que prévu mais au final quand le soir je n'avais plus qu'a sortir mon repas tout prêt ou presque prêt c'était un vrai bonheur !
Vote: 
3
Average: 3 (1 vote)

Merci à l'auteur ! Voici un livre illustré et alléchant où j'ai retrouvé toutes les couleurs et odeurs de mes vacances annuelles en Italie. Il m'a donné envie de tout cuisiner. :)
Vote: 
5
Average: 5 (1 vote)

Découvrez votre jardin avec de nouveaux yeux, ceux du gourmet et du gourmand ! Du pissenlit en passant le lilas, la capucine, la bourrache et la violette, les fleurs de nos jardins auront une seconde vie pour agrémenter nos plats, avec des conseils et des idées de recettes. L'auteur, Edith Grandjean est spécialiste de la cuisine autour des herbes, des fleurs et des fruits du jardin. Pour une cuisine colorée, locale et originale !
Vote: 
5
Average: 5 (1 vote)

Et voilà encore un livre dont j'ai du mal à me séparer ! Trop d'idées astucieuses et originales, qui donnent envie de tout faire soi-même ! Du chewing gum en passant par les disques démaquillants et la lessive, ce livre est un incontournable du Do It Yourself, version totale ! Coup de coeur ! MAB.
Vote: 
5
Average: 5 (1 vote)

Le charme discret de l intestin ou comment s instruire en s amusant? Sans tabous ni complexes l auteur nous embarque dans une visite guidée de nos 8 mètres de tube digestif Ce livre se lit comme un roman et il faut beaucoup de talent à cette très jeune et très brillante gastro-entérologue pour vulgariser ainsi ses connaissances médicales Tout y passe les microbes la flore intestinale ,les bactéries, les probiotiques etc Apres ce livre vous saurez comment réussir toutes vos digestions!!!
Vote: 
4
Average: 4 (1 vote)

J'ai tout d'abord adoré le titre de ce "Charme discret de l'intestin", décalé et rafraichissant à la fois. Et puis quand j'ai su que c'était un livre de vulgarisation médicale, j'ai dit banco ! Giulia Enders, jeune étudiante allemande en médecine, nous dit tout sur le fonctionnement de cet organe qui nous semble si peu glamour. Et elle le fait très bien, surtout dans la 1ère partie du livre, où nous comprenons tout ce qui se passe dans notre corps, et surtout notre bidounet, une fois cette belle bouchée de gâteau ingurgitée. Le problème, c'est que le livre ne tient pas sur la durée : si la seconde partie nous apprend encore des choses, notamment sur les liens insoupçonnés entre notre intestin et notre cerveau, cela devient franchement soporifique avec le dernier tiers, où tous les petits microbes décrits ont eu raison de mon attention : on a l'impression qu'on nous redit 100 fois la même chose. J'ai également et personnellement trouvé les illustrations de ce livre très moches : je crois que j'aurais été capable de les dessiner moi-même, ce qui vu mon niveau en arts plastiques n'est vraiment pas terrible. Bref, un peu déçue.
Vote: 
2
Average: 2 (1 vote)

Je remercie sincèrement les éditions Milan d'avoir éditer ce livre. Comme j'ai été soulagée de le trouver pour expliquer calmement à mon petit garçon ce qui l'attendait... Comme souvent dans cette collection, les images sont simples mais efficaces, et servent de prétexte à une discussion avec son enfant. Bien sûr, le propos est édulcoré, mais au moins l'organisation de l'hôpital et le nom des métiers qui y interviennent sont, donnés. Bref, un super support pour (un peu) rassurer.DD78
Vote: 
5
Average: 5 (1 vote)

Un florilège des publicités sexistes, racistes ou simplement stupides classées par thèmes : la famille idéale, les enfants, les armes ,la cigarette, l’alcool, la femme, le machisme, l’homme, la voiture, la santé, le racisme.Un exemple dans la femme : « Un destin tout tracé, le cœur de la femme appartient à son électroménager ». Et dans le racisme : « Le noir qui devient blanc ne peut-être qu’heureux, le savon est-il un ascenseur social ? "Jubilatoire.
Vote: 
5
Average: 5 (1 vote)

Votre enfant va prendre l'avion pour la première fois et est un peu angoissé ? Pas de problème, ce petit livre est fait pour lui ! Il explique simplement et en images les différentes étapes qu'il va devoir suivre, de l'arrivée (impressionnante) à l'aéroport jusqu'à l'atterrissage, en passant par l'enregistrement, la sécurité ou l'embarquement. Bref, super pour rassurer tout le monde (maman incluse !).DD78
Vote: 
4
Average: 4 (1 vote)

On a tous nos problèmes, et on doit vivre avec. Et puis un jour on lit un livre comme "Le scaphandre et le papillon", et ça relativise bien des choses. Jean-Dominique Bauby était l'archétype de la réussite des années 80 : rédacteur en chef du magasine "Elle", il vivait sa vie à 100 à l'heure dans les milieux branchés de la vie parisienne. Jusqu'au 8 décembre 1995, où il est brusquement pris d'un malaise. Lorsqu'il se réveille à l’hôpital, il ne peut plus bouger que sa paupière gauche. Laquelle lui servira, après de longs mois et grâce à la ténacité de son orthophoniste, à enfin pouvoir s'exprimer : il cligne de l’œil lorsque la lettre voulue est prononcée par un tiers, et ainsi forme petit à petit des mots puis des phrases... Ce livre est le sien : il en a ardemment préparé chacune des lignes, enfermé dans son corps, son scaphandre, pour exprimer et partager avec nous ses joies et ses peines, le vagabondage de son esprit, son papillon. OK, le sujet est rude, mais on retrouve les pensées vives, acerbes et même drôles d'un homme ultra-lucide sur son état, heureux d'être tout simplement vivant. Et comme je l'ai dit tout au début, ça remet plein de choses à leurs places. Bref, un petit livre très très fort.
Vote: 
5
Average: 5 (1 vote)

J'ai lu ce livre il y a plusieurs années, et son histoire m'a marquée. Comment imaginer qu'on puisse savourer la vie lorsque notre esprit devient prisonnier du corps ? Je le recommande également.
Vote: 
5
Average: 5 (1 vote)