Liste des commentaires

Le cœur de la ville de Florence bat son plein. En pleine Renaissance italienne, Arte, jeune aristocrate, se rebelle contre sa mère qui ne songe qu'à la marier à un homme riche et puissant. La jeune fille veut choisir elle même son destin, mais être artiste, pour une femme et à cette époque, c'est tout simplement impensable... Un manga qui nous plonge dans une autre époque, dans d'autres décors, d'autres costumes, avec une héroïne attachante, et un scénario bien rythmé, vivement la suite ! MAB.
Vote: 
3
Average: 3 (1 vote)

Que de révélations dans ce seizième tome !!! Maintenant que le trône a été renversé, c'est l'histoire de la famille Reiss qui nous est ici racontée, celle qui aurait dû être sur le trône mais se cache en fait farouchement. On comprend également enfin pourquoi Eren et Christa ont été enlevés ensemble, et ce que l'on attend de chacun d'entre eux... Ce tome est pour moi un épisode clé dans la saga : on y comprend beaucoup de choses, et certains personnages révèlent toute leur dimension. Par contre la fin laisse nos héros en bien mauvaise posture, vite, la suite !!!
Vote: 
5
Average: 5 (1 vote)

C'est un véritable bras de fer que mène le bataillon d'exploration dans ce quinzième tome : recherché par les brigades spéciales, il doit cependant agir pour mener à bien le renversement du roi, et surtout inverser l'opinion publique, largement contre lui. Il est pour cela aider d'éléments surprenants, mais efficaces... On suit avec plaisir les agissements de nos héros, avec cette fois-ci un objectif plus politique. Les dernières pages sont riches en révélations, notamment sur le pouvoir d'Eren et ce qui le rend si précieux. Vite, la suite !
Vote: 
4
Average: 4 (1 vote)

C'est la révolution dans ce quatorzième tome : les brigades spéciales veulent renverser le roi et mettre Christa sur le trône. Celle-ci a malheureusement été enlevée avec Eren, et toute l'équipe met tout en œuvre pour les récupérer. C'est ainsi que l'on découvre le sympathique personnage de Kenny l'égorgeur... Ce nouvel arc se poursuit sur des chapeaux de roue, avec comme objectif une révolution tout de même ! Toujours pas de titans à l'horizon, mais un nouveau personnage bien sadique et méchant. Top !
Vote: 
4
Average: 4 (1 vote)

Ce 13ème tome marque un tournant dans la saga : en effet aucun titan n'y apparait, ni donc n'y dévore qui que ce soit. Et rien que cela, ça fait déjà plaisir ! En effet on rentre dans un nouvel arc : tandis qu'Eren tente encore et toujours de dompter son pouvoir afin de colmater la brèche dans le mur Maria, le personnage de Christa, jusque là fragile et insignifiant, prend ici une ampleur inattendue lorsque l'on découvre son enfance. Et lorsque le roi tente de s'emparer des deux au mépris de la sécurité de l'humanité, les brigades prennent une décision surprenante... Dans ce treizième tome, moins d'action, plus de réflexion mais toujours autant d'intérêt : en effet l'intrigue repart de plus bel vers de nouvelles pistes. Vite, le tome 14 !
Vote: 
3
Average: 3 (1 vote)

Petite déception avec ce 12ème tome de "L'attaque des titans" : en effet, après un épisode précédent plein de révélations, celui-ci les tire en longueur sans grande nouveauté, et paraît même parfois un peu longuet, dommage. Quoi qu'il en soit, Eren a réussi à échapper aux griffes de ses ravisseurs, et on attend la suite des événements avec impatience...
Vote: 
3
Average: 3 (1 vote)

On attendait des révélations depuis plusieurs épisodes, c'est maintenant chose faite avec ce tome 11 : on apprend enfin qui se cache en réalité derrière le titan colossal et le cuirassé. Mais une autre question nous taraude aussitôt : pourquoi ? Pour moi un tome charnier dans la saga, qui nous donne encore plus envie de poursuivre notre lecture. Vite, la suite !
Vote: 
5
Average: 5 (1 vote)

J'adore les histoires de fin du monde. De virus mortel aussi, et puis de zombies, mais bon, sur ce dernier point ce n'est ici pas le cas. "U4" est une tétralogie racontant la vie de 4 adolescents après la terrible épidémie qui a décimé l'humanité, hormis ceux âgés de 15 à 18 ans. Chaque livre est ciblé sur un personnage (ici Stéphane, mais attention c'est une fille), et est écrit par un auteur différent. Ils peuvent se lire dans n'importe quel ordre. On suit donc les aventures de la jeune Stéphane, fille d'un épidémiologiste réputé (tiens tiens) dans un Lyon dévasté. Elle va bien sûr retrouver d'autres survivants, mais l'organisation mise en place par l'armée va vite se heurter à son caractère rebelle et indépendant... Si j'avoue avoir au début dévoré cette histoire, je me suis peu à peu lassée : on est dans de la littérature young adult, et parfois ça ne vole pas bien haut. C'est aussi un peu répétitif, afin que l'on comprenne bien que c'est vraiment pas facile pour nos ados. Par contre j'ai bien aimé l'idée de croiser les héros des 3 autres livres, que je vais bien évidemment lire afin d'en savoir un peu plus sur eux ! Bref, pas mal mais pas transcendant non plus.
Vote: 
3
Average: 3 (1 vote)

De nouveau un petit peu de fin du monde avec "U4. Yannis", de Florence Hinckel. Pour rappel U4 est une série de 4 livres que l'on peut lire dans l'ordre de son choix, chacun racontant selon le point de vue d'un personnage la vie après que le virus U4 ait décimé 90% de l'humanité. Pas de chance, ce sont les 15-18 ans qui ont mystérieusement été épargnés, et Yannis est l'un d'entre eux. Après avoir eu du mal à encaisser le coup, il décide de quitter son Marseille natal pour se rendre à Lyon afin d'y retrouver l'une de ses amies virtuelles, experte comme lui du jeu vidéo WOT. En effet, le maître de ce jeu a annoncé savoir comment remonter le temps... Bon, même si j'adore le sujet, on est bien dans de la littérature ado, c'est long et ça ne vole pas très haut. Par contre ça se lit sans déplaisir, au contraire ! J'ai bien aimé retrouver le personnage du livre précédent que j'avais lu, Stéphane. Cela permet de voir la trame globale sous un autre angle, et le Yannis de l'époque qui m'avait paru bien mystérieux est ici tout choupala. Par contre je me demande si ce livre écrit par une femme sur un ado garçon est bien représentatif de ce qu'il peut vraiment penser ? En tout cas je continue la série, la prochaine fois ça sera le tour de Jules !
Vote: 
3
Average: 3 (1 vote)

« Toutes ces choses qu’ont dit qu’ont fera, et qu’on ne fait jamais » C’est pour cette raison qu’elle a claqué la porte et qu’elle s’enfuit aujourd’hui car c’est décidé : elle va le faire ! Elle va le rejoindre, malgré l’interdiction de ses parents et ensemble, ils vont l’accomplir. Elle court sous la pluie, elle le retrouve, il lui demande si elle est toujours d’accord. Elle en est sûre. Ils vont prouver au monde de quoi ils sont capables. Ils s’essoufflent sous cette pluie battante. Où vont-ils ? Que vont-ils réaliser ? Ce petit roman se lit d’une traite et vous prend aux tripes. Dans cette nuit folle, tout s’enchaine, s’embrouille et fini par reprendre place pour une ode à la vie …. Un petit chef-d’œuvre !
Vote: 
5
Average: 5 (1 vote)

Pages