Liste des commentaires

C'est un de mes rendez-vous lecture incontournables chaque année : le dernier Camilla Lackberg. Non pas que le contenu en soit transcendant (c'est même un peu toujours la même chose), mais par contre c'est un plaisir de retrouver les personnages que je suis depuis maintenant 9 tomes. Dans le dernier en date, "Le dompteur de lions", Erika enquête cette fois-ci pour son prochain livre sur une femme ayant égorgé son mari et séquestré sa fille comme un animal, pendant que son chéri le policier Patrick se retrouve lui face à des enlèvements de jeunes filles. le problème ? Elles ont subi de terribles mutilations... Comme d'habitude, les 2 trames vont se retrouver mêlées, et Erika va pouvoir donner de sacrés coups de main à son époux. Rien de nouveau donc chez Camilla Lackberg, mais le suspense est savamment distillé tout au long du livre et en rend sa lecture captivante. J'attends le tome 10 !
Vote: 
3
Average: 3 (1 vote)

J'ai lu "Le gardien de phare" de Camilla Läckberg, et j'ai été moins déçue que je ne l'aurais cru. Nous reprenons là où "La sirène" nous avait laissé: Erica et sa sœur, enceintes toutes deux, se remettent de leur terrible accident de voiture, l'une avec ses bébés, l'autre sans. Et voilà t'y pas que le directeur financier de Fjällbacka, un ancien copain du lycée, se fait assassiné, lui qui avait tout de l'homme sans problème, mais maintenant avec une balle dans le crane. Alors ni une ni deux, c'est reparti pour une enquête à rallonge de Patrick Hedström, pleine de rebondissements, de fausses pistes, de "je sens que j'ai oublié quelque chose", ou de "il manque une pièce au puzzle"... Bref, les mêmes ficelles que d'habitude, mais un peu mieux tressées quand même que dans le roman précédent. Avec une histoire très poétique autour de ce gardien de phare justement. En résumé, simple, efficace, suédois quoi.DD78
Vote: 
4
Average: 4 (1 vote)

Un peu déçue... Enceinte de jumeaux (la pauvre!), notre héroïne Ericka voit ici son copain Christian devenir un auteur à succès. Mais celui-ci reçoit des lettres de menaces, et se renferme de plus en plus sur lui-même. En parallèle, Patrick son mari se retrouve face au meurtre d'un bon père de famille de Fjällbacka, ami de Christian. Les 2 affaires sont-elles liées? L'intrigue du livre est tout à fait à la hauteur des précédentes, mêlant secrets bien enfouis, drames cachés, et personnages murés dans leur silence. le problème, c'est que ça sent le déjà vu: l'auteure utilise toujours les mêmes ficelles, grossières en plus. S'il n'y avait pas le charme des protagonistes principaux que nous suivons depuis maintenant 6 tomes, ce ne serait qu'un polar sans originalité ("Cyanure" m'a-t-il ouvert les yeux?). Je vais donc attendre un peu avant de lire le prochain.
Vote: 
4
Average: 4 (1 vote)