Liste des commentaires

"La fin" est le sixième et dernier tome de la série de comics "'Letter 44", et a au moins le mérite comme son nom l'indique d'y mettre un terme : le lecteur sait comment cette interaction entre les hommes et les extra-terrestres sur fond de guerre mondiale se termine. Le problème c'est qu'elle ne nous plait pas forcément cette fin, mais ça c'est une autre histoire... Bref, le sentiment du devoir accompli, et merci au café BD de la médiathèque de m'avoir fait découvrir cette série vers laquelle je n'aurais pas forcément été me tourner !
Vote: 
4
Average: 4 (1 vote)

Je continue à avancer doucement dans l’histoire de « Letter 44 », et le moins que l’on puisse dire, c’est que les choses continuent à empirer avec ce quatrième album : si la Terre a échappé à la destruction ce n’est que pour y être une nouvelle fois confrontée ; les explorateurs payent le prix de leurs actes pour avoir voulu prévenir leurs compatriotes du danger ; et le retour du major Drum (lâchement abandonné par ses compagnons au premier tome rappelons-le) sur Terre s’avère explosif… Bref, toujours autant d’actions, de surprises et de retournements de situation dans cet album. Le scénario global de cette série est diablement bien ficelé, et j’ai hâte de me jeter sur le tome suivant pour savoir où tout cela va mener l’humanité (oui je sais, je vois large !).
Vote: 
4
Average: 4 (1 vote)

Tome clé dans la saga "Letter 44", "Décalage vers le bleu" nous livre enfin toutes les explications que nous attendions, à savoir la génèse de la mission du Clarke, ainsi que le pourquoi de la présence des extra-terrestres dans notre galaxie. C'est un album vraiment passionnant, peut-être mon préféré de la série jusqu'à présent (avec le numéro 1 qui posait les bases de l'intrigue). On découvre ainsi l'histoire de chacun des membres de l'équipage, ce qui donne un éclairage nouveau sur leur comportement dans les tomes précédents. Par contre j'avoue que j'ai du mal à faire le lien pour tous, en confondant certains, mais cela n'enlève rien au plaisir que j'ai eu à lire cet album. Vite, la fin !
Vote: 
5
Average: 5 (1 vote)

Un tome-clé, qui nous permet d'en savoir un peu plus sur comment tout a commencé, et comment le précédent président Carroll s'est organisé pour lancer toutes ses opérations. L'action est aussi largement présente, puisque nos explorateurs découvrent qu'un astéroïde se dirige droit vers notre planète, et doivent faire face aux extra-terrestres pour réussir à en informer la Terre. Même si au final cela ne servira pas à grand chose... Belle réussite encore que ce quatrième tome, qui fourmille d'actions et de rebondissements. Et quel final ! Comment tout cela va-t-il finir ? Vite, la suite !
Vote: 
4
Average: 4 (1 vote)