Liste des commentaires

Que du suspense avec des rebondissements, et en plein milieu du roman, une énormité incompréhensible , je ne vous dis pas laquelle, ce serait vous spolier. Il ne s'est pas relu mr Musso pour assurer la cohérence du récit ??? ce roman ne tient pas la route.
Vote: 
2
Average: 2 (1 vote)

3ème tome de la série, "Faut pas prendre les cons pour des gens 03" est une vraie réussite : les auteurs savent bien résumer planche par planche tous les travers de notre société actuelle, avec un cynisme et une mauvaise foi réjouissants. Il faut dire que la période s'y prête tellement bien, avec toutes les incohérences liées à la pandémie ! Bref, pour moi le meilleur album des trois.
Vote: 
5
Average: 5 (1 vote)

Off

Les auteurs imaginent les conséquences désastreuses que pourraient avoir une coupure d’électricité pour le pays le plus puissant du monde. Une experte en cybersécurité va analyser la situation au sein même de l’Etat alors qu’une journaliste va parcourir le pays et décrire les conséquences d’une telle situation. Ce livre met en exergue la vulnérabilité de notre monde connecté alors que l’hubris et le déni sont toujours le propre des hommes de pouvoir.
Vote: 
4
Average: 4 (1 vote)

Autant j'avais été emballée par le 1er tome de la série RIP, autant ce second volume m'a un peu refroidie. J'ai en effet eu du mal à rentrer dedans et à comprendre l'histoire de Maurice, le vieux de notre bande de nettoyeurs. La faute je pense à l'écart avec la lecture du précédent tome : je n'étais plus dedans. L'ambiance reste cependant glauque à souhait et éclaire d'autres personnages, qui auront d'ailleurs des volumes dédiés par la suite. J'aime beaucoup la palette de couleurs utilisée, ainsi que le trait de crayon (net, rond mais pas trop, je ne sais pas si je suis claire !). Bref, je vais continuer la série quand même.
Vote: 
3
Average: 3 (1 vote)

Une belle histoire de famille, bien racontée. le graphisme n'est pas ouf mais rond, rassurant avec ses teintes roses prédominantes. Et quel sujet ! Les lebensborn, pouponnières d'Hitler qui devaient permettre de faire de bons petits aryens destinés à asseoir la puissance du Reich. Ce roman graphique nous montre l'envers du décor en nous faisant suivre le destin de l'un (ou plutôt l'une) d'entre eux, avec tout ce que cela a amené de bon et surtout de moins bon. Une lecture à recommander à nos ados.
Vote: 
4
Average: 4 (1 vote)

cela se passe dans la préhistoire (Aurignacien pour être précis), une histoire qui met en scène la domination masculine forcée: interdiction de chasser, contrôle de la nourriture comme moyen de soumission, ... ). C'est très originale, et l'héroïne est très attachante. Je conseille
Vote: 
4
Average: 4 (1 vote)

Waouh, quel magnifique album que "1629", de Xavier Dorison et Thimothée Montaigne ! Si vous voulez de l'aventure, de l'exotisme, des trahisons et de l'action, vous avez le bon livre entre les mains !!! La Compagnie hollandaise des Indes orientales règne en maitre sur le port d'Amsterdam : elle impose ainsi des délais extrêmement serrés à des commandants qui n'ont malheureusement que peu de prise sur les conditions météorologiques, comme à celui du Jakarta, qui doit ainsi rallier les Indes avec une inestimable quantité d'or. Avec un beaucoup moins estimable équipage par contre, qui doit être tenu à l'écart de toutes ces richesses et obéir au doigt et à l'oeil. Mais vous vous doutez que ça va mal se passer, non ? Le dessin est vraiment très beau et fourmille de détails sur ce bateau si convoité. J'ai aussi beaucoup aimé les couleurs, qui tirent souvent vers le bleu/gris pour mieux éclater vers d'autres teintes selon les situations. Les personnages sont multiples et complexes, le scénario passionnant, vite, j'attends la suite avec impatience ! Je recommande.
Vote: 
5
Average: 5 (1 vote)

J’ai tout de suite trouvé la couverture du « Combat d’Henry Fleming » magnifique : ce jeu d’ombre et de lumière donnant l’impression d’être au coin du feu, mais dont les couleurs rouge et noir ne dupent personne. Le ton est ainsi donné pour nous raconter l’histoire d’Henry, jeune soldat nordiste de la guerre de Sécession. On découvre avec lui toutes les absurdités du combat, le lien entre ces hommes différents mais unis par la même peur, et les désillusions de tout ce petit monde. Le graphisme est à la hauteur du propos, toujours avec ce jeu d’ombre et de lumière pour les moments les plus sombres. Bref, pas mal !
Vote: 
3
Average: 3 (1 vote)

Je n’ai pas encore lu « La route » de Cormac McCarthy, ni vu son adaptation cinématographique, alors je me suis dit pourquoi ne pas commencer avec la version bande dessinée ? Et bien bof. Non pas que l’histoire ne soit pas prenante et glaçante (un père et son fils tentant de survivre dans un monde quelque peu… hostile dirons-nous !), ni que les dessins de Manu Larcenet ne soient pas ciselés au couteau et saisissants, mais mon dieu que de noirceur !! J’imagine bien qu’un monde post-apocalyptique n’a rien à voir avec celui des Bisounours, mais quand même, j’aurais bien aimé une petite lueur d’espoir dans toute cette noirceur Larcenesque. Bref, je crois que ce n’était pas le bon moment.
Vote: 
3
Average: 3 (1 vote)

très bon roman. Le pouvoir de l'argent et tout ce que cela entraine. Cela nous fait réfléchir sur ce que peux apporter l'argent, les déceptions et les désillusions.
Vote: 
5
Average: 5 (1 vote)

Pages