La maison aux sortilèges
Auteurs   Hart, Emilia (Auteur)
Delarbre, Alice (Traducteur)
Edition  Les Escales , 2023
Collation   430 p
Format   22 cm
ISBN   9782365697002
Prix   22,50 eur
Langue d'édition   français
Catégories   Romans
Nombre de réservation(s) actuelle(s) : 2
Réservation
SiteNuméroCoteSection / LocalisationEtat
VILLIERS 1786830077588 R HARAdultes / Sorti - Retour prévu le 10/07/2024
Résumé : Trois femmes extraordinaires séparées par quatre siècles. Un roman captivant sur la puissance des femmes et le pouvoir de la nature. 2019. Kate fuit Londres pour se réfugier dans une maison délabrée dont elle a hérité. Avec son lierre dégringolant et son jardin envahi par les mauvaises herbes, ce havre de paix la protège de son compagnon violent. Kate sent toutefois qu'un secret s'y tapit... 1942. Alors que la Seconde Guerre mondiale fait rage, Violet est cloîtrée dans le grand domaine familial, étouffée par les conventions sociales. Elle vit avec le souvenir de sa mère, dont il ne lui reste qu'un mystérieux médaillon et une inscription étrange sur le mur de sa chambre. 1619. Altha connaît les secrets des plantes, savoir ancestral transmis de mère en fille. Nombreux sont les villageois à venir lui demander de l'aide. Pourtant, quand un fermier meurt piétiné par son troupeau, tous la pointent du doigt et l'accusent de sorcellerie

Commentaires

Un vrai coup de coeur pour ce livre. Une belle histoire, une écriture efficace. Un lien entre les histoires très bien fait qui ne perd à aucun moment le lecteur. Un beau moment malgré la rudesse des histoires vécues par ces femmes.
Vote: 
5
Average: 5 (1 vote)

Je suis tellement heureuse d'avoir décidé de lire ce livre et de l'avoir proposé à la médiathèque ! L'histoire nous prend aux tripes et nous fait voyager à travers le temps et trois générations de femmes tellement fortes ! N'hésitez pas et empruntez ce petit bijou de lecture !
Vote: 
5
Average: 5 (1 vote)
Connectez-vous pour poster un commentaire