Liste des commentaires

Les choses s'accélèrent dans ce septième tome : Blanche devient de plus en plus dangereuse, laissant Erwann désarmé devant ce dilemme ; Gaëlle et Pauline continuent leur route vers le Bretagne, se cognant franchement au chaos ambiant ; et les petits homme partent à la recherche de Sombre pour tenter de récupérer la connaissance... Toutes les méandres du scénario imaginé par Loisel commencent à converger ici, et le twist final ne fait qu'enfoncer le clou : vite, le tome 8 !
Vote: 
5
Average: 5 (1 vote)

Encore un super tome de la série "Le grand mort" de Loisel et Mallié ! Erwan et Gaëlle sont toujours à la recherche de leur amie Pauline et de Blanche, son énigmatique petite fille. Leur quête nous permet de constater l'état de dégradation du pays, bien mal au point vous l'imaginez. Ils vont finir par les retrouver, et faire ainsi connaissance avec une bien étrange enfant... J'ai encore une fois adoré me laisser surprendre par cette dystopie fantastique. Même si Loisel n'est qu'au scénario, c'est impressionnant comment Mallié a su reprendre son trait et son univers pour les dessins. Et quelle magnifique couverture ! Vite, la suite.
Vote: 
5
Average: 5 (1 vote)

J'avais bien apprécié le premier album de la série "Le Grand Mort", de Loisel et Mallié, même si le graphisme et l'histoire avaient pour moi un léger goût de déjà vu. J'ai carrément été emballée par ce second tome, "Pauline", qui marque le retour de nos deux héros principaux dans le monde réel après des aventures inattendues dans celui fantastique du Grand Mort. Nous suivons ainsi Erwan à la recherche de Pauline dans une France dystopique, dont la société agonise suite aux multiples difficultés qu'elle doit affronter : climat, maladie, chômage, que des thèmes terriblement d'actualité pour cet album qui date quand même de 2008. Mais où est donc passée Pauline dans tout ce marasme ? Vite, le 3ème tome !
Vote: 
5
Average: 5 (1 vote)

Je ne connaissais pas du tout cette série du grand Loisel, "Le grand mort". Dans ce premier volume, nous suivons Pauline, étudiante parisienne un peu speed, qui déboule en Bretagne dans la maison prêtée par une amie pour y réviser ses examens. Pas de bol, rien ne se passe comme prévu, entre la voiture qui ne démarre pas, un orage qui gâche sa belle robe blanche, et Erwan, un autochtone qui va l'entrainer dans de drôles d'aventures... Cet album est en fait une longue introduction à un univers fantastique auquel le lecteur n'accède que tardivement. C'est un peu frustrant, mais cela joue bien son rôle : on a très envie de lire la suite. J'ai beaucoup aimé les couleurs (lumineuses même dans les ombres) et le trait de Loisel, reconnaissable entre mille. Bref, une jolie entrée en matière.
Vote: 
3
Average: 3 (1 vote)

Delphine A. a écrit: "J'ai beaucoup aimé ... le trait de Loisel, reconnaissable entre mille." ah bon ?... les dessins de cette série sont de V. Mallié ! ;-) Une bonne série, mais dont le scenario s'essoufle un peu dans les derniers tomes... On est quand même loin de la 'Quête' où R.Loisel (et S. LeTendre) brillaient au panthéon de leur art.
Vote: 
3
Average: 3 (1 vote)