Liste des commentaires

Boucle d'or et les Sept ours nains, la Belle aux ours nains, drôles de titres qui en rappellent d'autres ! C'est normal, Emile Bravo a le méchant défaut de tout mélanger, même les personnages de contes ! Le résultat, ce sont des histoires loufoques, pleines de malice et d'humour. Vive les contes à l'envers ! MAB.
Vote: 
4
Average: 4 (1 vote)

Toutes les bonnes raisons d'arrêter de manger de la viande. Livre très documenté et sérieux. Mérite un détour, même et surtout par les non végétariens.Faites du bien à la planète, aux animaux et donc à vous même!
Vote: 
5
Average: 5 (1 vote)

Nous rencontrons Violette, une jeune adolescente pleine de vie, bien entourée et s'appliquant au lycée. Elle a un petit groupe d'amies mais elle est aussi particulièrement proche d' Arnaud, adolescent comme elle. Ils passent beaucoup de temps ensemble, de plus en plus d'ailleurs, à tel point qu'ils en viennent à un constat, qui est pourtant évident aux yeux de tous leurs amis: ils sont en train de tomber amoureux. Violette est une jeune fille de son temps et est très connectée: elle a un blog sur lequel elle aime écrire des poésies et elle fait également partie d'un forum sur l'écriture. Elle y fait la rencontre, un jour, d'un homme, éditeur, qui décèle son talent. Ce livre aborde avec beaucoup de pudeur et de justesse les conséquences d'une mauvaise rencontre sur Internet. Tout est abordé avec beaucoup de sensibilité et de douceur malgré la dureté du drame vécu par Violette. On oublie parfois, à cause du plaisir d'échanger avec des personnes venant de partout, que le danger peut être présent sans que l'on s'en aperçoive et je pense que ce livre, destiné jeunesse dans un premier temps, doit toucher les ados oui, mais peut tout aussi bien servir de panneau danger aux adultes.
Vote: 
4
Average: 4 (1 vote)

Mina jeune adolescente californienne découvre la République Dominicaine grâce à son beau cousin. Une rencontre avec le passé va lui permettre de comprendre les blessures de son père qui jamais ne fait référence à ses origines. Un court récit qui ouvre une page d'histoire sur la dictature de Léonidas Trujillo Molina qui a tenu son pays dans la terreur pendant près de 30 ans.Catherine
Vote: 
5
Average: 5 (1 vote)

Je l'ai lu le temps d'un aller en train pour Paris, un livre très prenant à recommander aussi aux adultes.
Vote: 
5
Average: 5 (1 vote)

Monter sa boîte de conseil aux entreprises n'est pas chose facile. Quand on s'appelle Évariste Cosson et qu'on est spécialisé en recherche de paranormaux, ça complique encore les choses.Si la première proposition de travail sérieuse vous met en plus une organisation secrète à dos...Évariste est heureusement plus malin qu'il n'en a l'air, et plus séducteur qu'il le montre. Il sait se faire des alliés, en plus de ses ennemis. Il sait également s'occuper de cas (non payants mais) très gratifiants en aidant ceux qui en ont besoin. Avec tout ça, il n'est pas prêt de renflouer les caisses !Une galerie de personnages clichés au premier abord qui s'amusent à se révéler en profondeur au fur et à mesure de l'histoire. De l'humour, de l'action, de l'amour, des inventions ! Un bon thriller avec un fond fantastique.Par l'auteur du Baron noir (coup de cœur : http://shi-fu-mi.blogspot.fr/2013/06/le-baron-noir-lombre-du-maitre-espion.html).
Vote: 
4
Average: 4 (1 vote)

Clap de fin sur les aventures de notre matou détective Blacksad. Pourtant un 6ème tome est annoncé à la fin de cet album publié en 2013, mais aujourd'hui en 2020 pourtant pas de suite à l'horizon. J'avoue avoir été un peu déçue par cet album, non par le graphisme, toujours époustouflant, mais plutôt par l'histoire, en deçà des enquêtes précédentes. Pour dire, j'ai déjà oublié la trame quelques jours après l'avoir lue ! Cependant j'accroche toujours autant sur les personnages animaliers et la mise en scène quasi cinématographique. Gros effort je trouve aussi sur les couleurs, avec déjà cette magnifique couverture solaire. Bref, dommage de finir la série avec ce sentiment mitigé, mais j'ai beaucoup aimé quand même.
Vote: 
3
Average: 3 (1 vote)

Un garçon et une fille se rencontrent au fil de leurs vies, à chaque fois comme poussés par leur destin.Le garçon s'intéresse au futur.La fille s'intéresse au passé.Pourtant leurs intérêts vont se rejoindre.Hiroshi, fils d'un blanchisseuse japonaise et d'un américain inconnu, bricole une poupée cassée dans sa chambre. Il réussit à la réparer et la rend à sa propriétaire. Passionné par les robots, il souhaite effacer la pauvreté de la planète. Il étudiera au MIT à Boston. Il tend vers le génie et ses capacités sont bientôt remarquées et mises à profit, d'un pays à l'autre. Les micros, puis nanorobots seront l’œuvre de sa vie. Qui est guidée par un fil rouge : Charlotte.Charlotte, depuis toute petite, est passionnée par les objets du passé. Elle y perçoit tout ce qu'ont vécu leurs propriétaires. Elle devient naturellement paléoanthropologue, persuadée que les hommes vivaient sur Terre il y a bien plus longtemps que ce que nos manuels le disent. Sa vie la mènera aux 4 coins du globe, à suivre des amis ou des amants, à retrouver Hiroshi. Jusqu'à l'île du Diable, qui abrite bien pire que l'ange déchu... Ou bien plus ! L'avenir ? ou le passé ?Un roman de 638 pages lues d'une traite (ne faites pas comme moi). Je ne dirais pas mieux que la quatrième de couverture : "Thriller économique et écologique, confrontation entre l’humanisme et l’évolution technologique, recours au fantastique spéculatif, voyages et archéologie, Maître de la matière reprend avec bonheur les grands thèmes d’Andreas Eschbach, dans la lignée de Jésus vidéo et d’En panne sèche."Une histoire ni trépidante (si, parfois) ni légère (parfois aussi), mais parfaitement addictive ! Heureuse découverte.
Vote: 
5
Average: 5 (1 vote)

Tout le monde connait l'histoire extraordinaire d'Helen Keller, jeune américaine sourde, aveugle et muette, ramenée à la vie par la persévérance de sa gouvernante. J'avais lu le livre étant enfant, et j'en ai gardé en mémoire un souvenir précieux. Cette bande dessinée (lue une bonne trentaine d'années plus tard) a fait rejaillir intacte toute l'émotion que j'avais ressenti à l'époque : cette petite fille littéralement coupée du monde, qui revient à la vie par des claquements de doigts dans la paume de sa main... j'avoue que j'ai pleuré devant les dessins décrivant cette résurrection. Bref, une très belle bande dessinée, qui a en plus l'avantage de mettre en lumière cette gouvernante qui a réussi l'impossible.DD78
Vote: 
4
Average: 4 (1 vote)

Ancien agent spécial devenu inutile car alcoolique, Munson est envoyé sur les lieux d'un massacre par son ancien patron, officieusement (oups y'a anguille sous roche). Il est accompagné d'un ponte de son département, Milena Fonseca. Un tueur masqué a crête rouge bute des hommes à tour de bras (et de façon trash) dans une petite ville paumée mais remarquable, B Movie Hell. Ça commence bien. Mais Munson à des capacités que n'ont plus les agents d'aujourd'hui...Première lecture :Thriller lu d'une traite, en 2 heures. Bien mené, intrigue attirante (dont grande part dans un bordel). Persos masculins tordus... Un bon film de série B (hahaha, croyez que c'est voulu ?) Et puis... Seconde lecture : Et puis je me suis réveillée à 2h du matin avec une idée gravée en tête : qu'est-ce que c'est que ce truc misogyne à souhait ?1. Pourquoi Psycho Killer ? S'il fallait garder un titre anglophone, le titre original, Red Mowhawk, correspond bien mieux à l'histoire (et à la couverture :D) (pour la suite du commentaire, c'est ici : attention spoilers ! http://shi-fu-mi.blogspot.fr/2013/12/psycho-killer-anonyme.html )
Vote: 
3
Average: 3 (1 vote)

Pages