Liste des commentaires

Un roman époustouflant dans sa progression. Sur fond de guerre, ségrégation et mœurs illégales, l’auteur nous dévoile la vie de ses personnages et les liens qui les unissent au compte gouttes. Ceci pour mieux nous entraîner dans l’inattendu jusqu’au moment ultime où l’on croit enfin détenir la Vérité. Mais finalement, n’est-ce pas notre propre vérité que l’on se forge à la lecture ? Malgré que la question reste sans réponse, une chose demeure certaine : ce livre ne parle que d’Amour !Emérance Bétis (Merci à Nadine de l'avoir présenté comme un coup de cœur)
Vote: 
5
Average: 5 (1 vote)

Dans ce recueil de nouvelles, les personnages sont toutes des femmes. Leurs vies semblent très proches des nôtres. Elles sont même parfois banales. Elles arrivent toutes à un moment crucial de leur existence.et un jour le besoin de fuir l'ordinaire, de s'échapper s'impose à elles. La nouvelliste canadienne les aide le temps d’une pause à se délivrer des carcans de cette vie quotidienne et à se lancer dans une aventure. Alice Munro qui vient d'obtenir un prix Nobel de littérature bien mérité décrit à talent et contraste des vies bien ordinaires dans les grandes espaces canadiens.
Vote: 
5
Average: 5 (1 vote)

Noir, blanc, rouge: bestialité des hommes, beauté pure de la neige, sang versé. Je referme ce livre en apnée après cette fin saisissante et inattendue. A dévorer!
Vote: 
5
Average: 5 (1 vote)