Liste des commentaires

Tout comme la série "Stranger things", "Été 85" de François Ozon surfe sur l'actuelle vague de revival des années 80. Et c'est tant mieux, moi ça me fait du bien (en fait ça me fait surtout bien sourire !). Bref, c'est l'été 85 dans cette petite station balnéaire de Normandie. Alexis trompe tant bien que mal son ennui de lycéen en vacances, jusqu'au jour où lors d'une sortie en mer qui tourne mal il est sauvé par le lumineux David. Celui-ci le fait entrer dans sa vie comme un ami de toujours, voire plus si affinités... Le film doit beaucoup à ses deux formidables interprètes, Benjamin Cousin en tête. Ils retranscrivent très bien cette période particulière de la vie qu'est l'adolescence, où les sentiments peuvent vite être exacerbés dans une quête d'absolu. Et puis on retrouve l'ambiance singulière des films d'Ozon, un peu angoissante et mystérieuse. Bref, j'ai bien aimé.
Vote: 
3
Average: 3 (1 vote)

J'avais adoré son "Persépolis", et dévoré son "Poulet aux prunes". Je ne pouvais donc pas rater le dernier film de Marjane Satrapi, sur en plus une figure emblématique de la science et du féminisme, à savoir Marie Curie. "Radioactive" retrace donc la vie de cette figure quasi mythique au caractère bien trempé, puissamment interprétée par la belle Rosamund Pike : ses difficultés à être entendue en tant que femme dans un monde d'hommes, sa rencontre et sa relation avec Pierre, puis sa vie sans lui à poursuivre ses recherches. Ces dernières apparaissent d'un autre temps, à extraire de tonnes de minerais ces éléments si singuliers. Ce qui est aussi pas mal, c'est qu'en parallèle apparaissent dans le film leurs applications, qu'elles soient bonnes ou mauvaises... Bref, un bon film que j'avais peur de trouver un peu austère, et qui s'est au final révélé très vivant.
Vote: 
4
Average: 4 (1 vote)

Une adaptation très correcte du superbe roman de Ransom Riggs. Miss Peregrine protège ses 'enfants particuliers', de jeunes personnes surprenantes, en les enfermant dans une boucle de temps, 1 jour précis dans le passé. Mais ils ne peuvent rester invisibles à leurs ennemis éternellement...
Vote: 
4
Average: 4 (1 vote)

(Fantastic Beasts and Where to Find Them) J.K.Rowling signe ici un film passionnant, spin-off de ses Harry Potter. Retour dans le passé, voyage aux États-Unis, à une époque ou New-york tente de toucher le ciel, un lieu ou les Moldus sont appelés Non-majs. Norbert Dragonneau (Newt Scamander, l'auteur du livre scolaire 'Les animaux fantastiques' d'Harry) est un fanatique des créatures fantastiques et les étudies de près. Son arrivée à NY coincide avec le déclenchement de catastrophes en chaine...
Vote: 
5
Average: 5 (1 vote)

Un documentaire voyageur qui à dépassé toutes les espérances des ses réalisateurs l'année dernière grâce, notamment, au bouche-à-oreille. Moi qui n'en regarde quasiment pas, j'ai été conquise ! Cyril Dion et Mélanie Laurent s'appliquent avec curiosité et candeur à nous faire découvrir des solutions existantes, déjà appliquées et efficaces pour lutter contre les problèmes liés à la surconsommation, donc la surproduction. Un futur est envisageable, le changement est indispensable !
Vote: 
5
Average: 5 (1 vote)

L'aventure de ce couple de français pour sortir ces enfants cambodgiens d'une décharge et leur donner une éducation et un avenir nous laisse admiratifs. Un film documentaire à voir absolument et qui donne foi en l'humanité!
Vote: 
5
Average: 5 (1 vote)

Le meilleur animé 2016 ! Quand les maîtres sont aux travail, que font leurs animaux, seuls dans les appartements ? Ils s'ennuient énormément et finissent par vivre une grande aventure pleine d'animaux mignons, courageux, terrifiants et badass !
Vote: 
5
Average: 5 (1 vote)

Pages