Liste des commentaires

Les jeunes soldats de Revelio infiltrés sur l’île du Paradis découvrent peu à peu que la réalité qu’on leur a inculquée depuis leur plus tendre enfance n’est pas aussi tranchée : l’île n’est pas peuplée que de monstres voulant détruire les autres peuples. En parallèle, les tensions politiques montent d’un cran : si d’un côté les politiques se demandent Eren n’est au final pas manipulé par son demi-frère, le peuple lui ne croit qu’en son héros et commence à se révolter… On continue avec ce tome qui contient de nouveau peu d’actions mais beaucoup de politique, sans parvenir à être vraiment intéressant. Bref, ça traine un peu en longueur.
Vote: 
2
Average: 2 (1 vote)

Cela faisait presque un an et demi que je ne m'étais pas plongée dans "L'attaque des titans". Inutile donc de vous dire que j'ai bien ramé pour commencer ce 29ème tome ! Puis les choses me sont revenues peu à peu : qui sont vraiment les Titans, la situation politique, les brigades spéciales... Ca reste un peu compliqué, mais j'ai quand même pu avancer dans ma lecture ! Dans ce tome, Eren et son demi-frère Sieg se retrouvent et semblent bien décidés à lancer, grâce à leurs titans respectifs, le grand terrassement qui réveillera les titans contenus dans les murailles de la cité et détruira tout. Mais forcément ce n'est pas du goût de tout le monde, et une attaque surprise est lancée. Les deux frangins parviendront-ils à leurs fins ?
Vote: 
2
Average: 2 (1 vote)

Eren et ses compagnons des Brigades Spéciales ont réussi leur coup de force à Revelio : apporter le chaos, et surtout ramener Sieg, le demi-frère d’Eren et accessoirement le détenteur du titan Bestial, sur l’île du paradis. Nos héros sont maintenant en mesure de déclencher le Grand Terrassement, qui libérera les titans contenus dans les murailles protectrices, mais détruira également tout sur son passage. Alors forcément, le reste du monde se ligue un peu contre eux… Finie l’action, on est ici dans un tome axé sur la politique et les manipulations : le pouvoir sur l’île sera-t-il ainsi remis en cause ? Pour moi pas le volume le plus passionnant.
Vote: 
3
Average: 3 (1 vote)