Liste des commentaires

Suite de Derrière la haine (2012).8 ans ont passé depuis le drame qui a poussé Tiphaine et Sylvain à commettre l’irréparable. Brisés alors par la mort accidentelle de leur fils, ils avaient choisi de combler son absence en le remplaçant par Milo, l’enfant de leurs voisins et meilleurs amis. Un seul moyen : éliminer les parents et les proches de Milo afin de devenir les tuteurs légaux.Milo a maintenant 15 ans, et la vie de famille imaginée par ses parents adoptifs n’a pas tenu ses promesses. Tiphaine et Sylvain n’ont plus rien à partager à part leur culpabilité, et Milo est un enfant brisé par le « suicide » de ses parents, avare de tendresse et renfermé. Une nouvelle famille emménage dans leur ancienne maison, mitoyenne de celle où ils vivent actuellement. Nora, en pleine procédure de divorce et ses deux enfants, un garçon de 8 ans et une adolescente. Leur installation va bousculer l’équilibre précaire du foyer de Tiphaine et Sylvain, faire ressurgir les vieux démons et entrainer définitivement Tiphaine dans la folie.Comme dans le 1er tome (qu’il faut absolument avoir lu), Barbara Abel fait monter la pression, distille l’angoisse, multiplie les rebondissements jusqu’à un dénouement brutal et subit.C’est parfois un peu gros, souvent très énervant et peu vraisemblable, mais extrêmement efficace. Une fois commencé, on ne lâche plus le roman.Pas un grand polar, mais un bon thriller psychologique qui trouvera sans problème son public.
Vote: 
3
Average: 3 (1 vote)

Complètement cramé ! / Gilles Legardinier; Fleuve noirRésumé : le chef d’entreprise de conserves Andrew Blake, 60 ans bien sonnés, plaque tout pour marcher sur les traces de sa femme décédée. Il s’engage en tant que majordome (anglais !) dans une maison française.Il se retrouve au milieu de fous qu’il n’arrive tout d’abord pas à comprendre. Il est obligé de s’adapter et s’applique à débloquer un certain nombre de situations cocasses ou embarrassantes liée à la belle propriétaire, la solide cuisinière, la rêveuse femme de ménage et le régisseur à côté de la plaque… Quid du chat et de sa distance par rapport à la chaudière ?Appréciation personnelle : Hilarant ! Tendre, humoristique, je me suis surprise à rire tout haut, ce qui ne m’étais pas arrivé depuis... Passez un très bon moment de détente.Public concerné : adolescent et adultecoup de cœur !Mélanie, Méré
Vote: 
5
Average: 5 (1 vote)

Très bonne histoire. Comme toujours avec cet auteur pas besoin de crimes ou d'histoire extraordinaire pour nous passionner. Son "secret" des personnages avec des blessures, des peurs, des envies. Il nous raconte leurs vies et c'est génial.
Vote: 
5
Average: 5 (1 vote)