Liste des commentaires

Un huitième et ultime tome plus dense que les précédents qui clôt cette chouette saga du « Grand mort » du duo Loisel et Mallié. C’est ça que j’ai aimé : qu’il y ait une fin, et non pas quelques pages nébuleuses pour nous laisser imaginer ce qu’il advient du monde après le passage de Blanche. J’ai adoré également la référence de la couverture, qui pointe vers celle du premier tome, mais avec plus de personnages. Bref, une belle série à apprécier et dévorer !
Vote: 
5
Average: 5 (1 vote)

Les choses s'accélèrent dans ce septième tome : Blanche devient de plus en plus dangereuse, laissant Erwann désarmé devant ce dilemme ; Gaëlle et Pauline continuent leur route vers le Bretagne, se cognant franchement au chaos ambiant ; et les petits homme partent à la recherche de Sombre pour tenter de récupérer la connaissance... Toutes les méandres du scénario imaginé par Loisel commencent à converger ici, et le twist final ne fait qu'enfoncer le clou : vite, le tome 8 !
Vote: 
5
Average: 5 (1 vote)

Avec ce cinquième tome du "Grand mort", le lecteur en apprend un peu plus sur ce qui se passe dans le monde parallèle : les tribus ont compris qu'elles ont été trahies, et délèguent des prêtresses sur les lieux de la transmission. En attendant, sur Terre c'est toujours le bordel, et Blanche comprend par surprise qu'elle n'est pas seule... La trame imaginée par Loisel continue de se dérouler sous nos yeux à travers les magnifiques dessins de Mallié. Hâte de connaitre la suite !
Vote: 
4
Average: 4 (1 vote)

Ce sixième tome du "Grand mort" m'a permis d'y voir plus clair dans cette histoire partagée entre deux mondes : le petit, où la prêtresse Macare a été retrouvée et est amenée à expliquer ce qu'elle a fait ; le grand, celui des humains, qui part de plus en plus en vrille. La petite Blanche y serait-elle pour quelque chose ? Un album de confirmation donc, qui assoit davantage le récit et les personnages. J'aime toujours autant le visuel, mais ça je le dis pour chaque tome !!! Vite, la suite.
Vote: 
4
Average: 4 (1 vote)

Les choses ne s'arrangent pas pour nos héros dans ce 4ème tome du "Grand mort", de Loisel et Mallié : les catastrophes naturelles s'enchainent et rendent la vie de plus en plus précaires, même au fin fond de la Bretagne. Et quand la jalousie s'en mêle, cela n'arrange rien... L'histoire imaginée par Loisel reste toujours autant efficace, et l'on suit avec angoisse Gaëlle et Pauline qui tentent de retrouver Erwann à travers une France désolée, pendant que celui-ci se lie davantage avec l'étrange petite Blanche. Le graphisme est lui aussi toujours aussi beau, ajouté aux sublimes couleurs. Vite, la suite !
Vote: 
4
Average: 4 (1 vote)

J'avais bien apprécié le premier album de la série "Le Grand Mort", de Loisel et Mallié, même si le graphisme et l'histoire avaient pour moi un léger goût de déjà vu. J'ai carrément été emballée par ce second tome, "Pauline", qui marque le retour de nos deux héros principaux dans le monde réel après des aventures inattendues dans celui fantastique du Grand Mort. Nous suivons ainsi Erwan à la recherche de Pauline dans une France dystopique, dont la société agonise suite aux multiples difficultés qu'elle doit affronter : climat, maladie, chômage, que des thèmes terriblement d'actualité pour cet album qui date quand même de 2008. Mais où est donc passée Pauline dans tout ce marasme ? Vite, le 3ème tome !
Vote: 
5
Average: 5 (1 vote)

Je ne connaissais pas du tout cette série du grand Loisel, "Le grand mort". Dans ce premier volume, nous suivons Pauline, étudiante parisienne un peu speed, qui déboule en Bretagne dans la maison prêtée par une amie pour y réviser ses examens. Pas de bol, rien ne se passe comme prévu, entre la voiture qui ne démarre pas, un orage qui gâche sa belle robe blanche, et Erwan, un autochtone qui va l'entrainer dans de drôles d'aventures... Cet album est en fait une longue introduction à un univers fantastique auquel le lecteur n'accède que tardivement. C'est un peu frustrant, mais cela joue bien son rôle : on a très envie de lire la suite. J'ai beaucoup aimé les couleurs (lumineuses même dans les ombres) et le trait de Loisel, reconnaissable entre mille. Bref, une jolie entrée en matière.
Vote: 
3
Average: 3 (1 vote)

Delphine A. a écrit: "J'ai beaucoup aimé ... le trait de Loisel, reconnaissable entre mille." ah bon ?... les dessins de cette série sont de V. Mallié ! ;-) Une bonne série, mais dont le scenario s'essoufle un peu dans les derniers tomes... On est quand même loin de la 'Quête' où R.Loisel (et S. LeTendre) brillaient au panthéon de leur art.
Vote: 
3
Average: 3 (1 vote)