La ou chantent les ecrevisses
Auteurs   OWENS, Delia (Auteur)
Edition  Seuil
Collection   Roman et. hc
ISBN   978-2-02-141286-4
Prix   21,50 eur
Langue d'édition   français
Catégories   Romans
Nombre de réservation(s) actuelle(s) : 0
Réservation
SiteNuméroCoteSection / LocalisationEtat
GAMBAIS 1782630010626 R OWEAdultes / Disponible à GAMBAIS
STREMY 1785760035040 R OWEAdultes / Disponible à STREMY
MONTFORT 1784200002024 R OWEAdultes / BibliothèqueSorti - Retour prévu le 10/07/2024
STGERMAIN 0189900550 R OWEAdultes / Disponible à STGERMAIN

Commentaires

Si vous aimez la nature et les oiseaux. Lisez ce magnifique roman où l'auteure zoologue raconte en parallèle deux histoires : une enquête policière d'un côté et de l'autre l'histoire de Kya la fille des marais.L'histoire m'a passionnée du début jusqu'à la fin.Un gros coup de cœur. Marie-Pierre G
Vote: 
5
Average: 5 (1 vote)

A mon tour de céder à l’appel des crevettes américaines avec la lecture du best-seller « Là où chantent les écrevisses » de Delia Owens. Nous sommes au fin fond de la Caroline du nord, dans les marais sauvages qui bordent la côte atlantique. Kya vit là avec sa famille dans une pauvre cabane, entre une mère femme battue qui finit par partir, des frères et sœurs qui ne tardent pas à l’imiter, et un père donc un peu violent, mais surtout alcoolique et infirme (ça commence bien). La petite fille de 6 ans se retrouve finalement un beau jour toute seule, et doit alors se débrouiller pour survivre dans cet environnement hostile. Mais au final, le danger viendra de bien ailleurs, et le marécage sera son refuge… Il est très difficile de ne pas tomber sous le charme de cette histoire, qui nous immerge littéralement dans cette nature sauvage et singulière que sont ces marais de l’Est américain. Le roman considère presque la nature comme un personnage à part entière, qui aura d’ailleurs un poids important durant toute la vie de Kya. L’idée de mêler une enquête policière à l’histoire de cette jeune fille est excellente, rajoutant un suspense avec un dénouement bien inattendu. J’ai par contre trouvé les rapports humains entre les personnages un peu simplets, mais bon, j’aime bien les cas tordus aussi ! En tout cas un succès amplement mérité qui a le mérite de nous faire voyager dans des lieux auxquels on n’aurait pas forcément pensé.
Vote: 
4
Average: 4 (1 vote)

mon coup de cœur de l'année 2022 ! une véritable ode à la nature qui vous transporte dans les marais de Caroline du Nord.. le style parfois poétique, est fluide et élégant, les images viennent à vous. Le personnage de Kya est très attachant. Une histoire passionnante et poignante qui m'a énormément marquée... une excellent adaptation a été faite au cinéma, elle est très fidèle au roman..
Vote: 
5
Average: 5 (1 vote)
Connectez-vous pour poster un commentaire