Matrices
Auteurs   Denjean, Céline (Auteur)
Edition  Marabout : Vanves , DL 2022
Collation   1 vol. (357 p.)
Illustration   couv. ill. en coul
Format   23 cm
ISBN   978-2-501-16080-3
Prix   20,90 EUR
Langue d'édition   français
Nombre de réservation(s) actuelle(s) : 2
Réservation
SiteNuméroCoteSection / LocalisationEtat
MONTFORT 1784200012597 RP DENAdultes / BibliothèqueDisponible à MONTFORT
STGERMAIN 0198860550 RP DENAdultes / Sorti - Retour prévu le 15/08/2024
Résumé : À bout de souffle, elle file au plus vite, soutenant son ventre protubérant. Elle trébuche, chute, se relève en criant de douleur et de rage, mais reprend sa course folle. Parce qu'elle veut sauver sa peau. En plein mois de décembre, une terrible tempête se déchaîne sur les Pyrénées. Sous la pluie battante, une jeune femme enceinte qui court à perdre haleine est percutée par une camionnette. Avant de mourir, elle murmure quelques mots en anglais : Save the others. Qui est cette femme sans identité ' Que cherchait-elle à fuir ' Que signifie la marque étrange sur son épaule ' Et qui sont ces autres qu'il faudrait sauver ' Les gendarmes Louise Caumont et Violaine Menou se lancent alors dans une enquête hors-norme. Au fil de leurs investigations se dessine la piste d'un trafic extrêmement organisé. Dès lors, les enquêtrices comprennent que l'horloge tourne pour d'autres femmes, sans doute prisonnières quelque part, et dont la vie ne tient plus qu'à un fil.
Notes : La page de titre porte "Blacklab" et la page de couv. : "Prisonnières jusqu'à ce que la vie naisse dans leur ventre"

Commentaires

Une plongée glaçante dans l'exploitation de femmes vulnérables vendues pour le commerce très lucratif de la GPA et de la prostitution- ce livre est d'autant plus attachant que l'enquête rentre en résonance avec un traumatisme personnel et encore douloureux, vécu longtemps auparavant par Louise, au bord de l'épuisement.
Vote: 
5
Average: 5 (1 vote)
Connectez-vous pour poster un commentaire

Notices Similaires