Auteur : Turin
WikiPédia :

Turin (en piémontais: Turin /tyˈɾɪŋ/; en italien : Torino /toˈrino/); est une ville italienne, chef-lieu de la ville métropolitaine de Turin et de la région du Piémont. Turin a été la capitale des États de Savoie de 1563 à 1713, du royaume de Sicile de 1713 à 1720, du royaume de Sardaigne de 1720 à 1861 et du royaume d'Italie de 1861 à 1865.

WikiPédia :

Túrin, dit Turambar (ˈtuːrɪn tuˈrambar) ou le Noire Épée, est un personnage du légendaire de J. R. R. Tolkien, apparaissant notamment dans le Silmarillion. Il est le personnage principal et le héros tragique (ou antihéros) du roman Les Enfants de Húrin. Avant la sortie de ce livre, des versions antérieures de cette même histoire et quelques textes plus tardifs avaient été publiés dans les Contes et légendes inachevés et dans la série Histoire de la Terre du Milieu.

Dans ces livres, Túrin est un Homme du Premier Âge de la Terre du Milieu, dont la famille a été maudite par Morgoth, l'être le plus maléfique du légendaire. Au cours de ses tentatives infructueuses de défier le destin, Túrin apporte la ruine sur plusieurs maisons humaines et elfiques, ainsi que sur lui-même et sa sœur Nienor Níniel. Leur histoire est rapportée dans le Lai des Enfants de Húrin ou Narn i Chîn Húrin, qui fut revendiqué par Tolkien comme étant la source des écrits publiés.

Túrin est brièvement mentionné dans la Communauté de l'anneau (Le Seigneur des anneaux), mais il est seulement dit qu'il était l'un des amis des Elfes des temps anciens. Dans Les Deux Tours, son nom apparaît comme celui d'un puissant guerrier, sans que rien de plus ne soit dit.