Liste des commentaires

Luna est devenu le nouvel habitat en vue. Moderne, dangereux. 5 familles tiennent le haut du pavé, enfin le bas de la rue, la ou les radiations ne les atteignent plus. Les Corta se sont faits grâce à la force de leur matriarche... elle doit maintenant laisser sa place. Un roman surprenant, présentant une foultitude de personnages de tous genres, toutes sexualités, dans un monde sans loi, uniquement régi par des contrats. Un premier tome de trilogie qu'on commence doucement et qui se termine par une série de surprises ! A lire
Vote: 
4
Average: 4 (1 vote)

Les films font parfois verser une larme. C'est plus rare d'un livre. Et bien ce livre m'a émue aux larmes. Une très belle histoire, très bien écrite. Des personnages attachants. On voudrait que le livre dure davantage. Sans hésitation, un pépite de cette rentrée littéraire.
Vote: 
5
Average: 5 (1 vote)

un petit livre, dans lequel on plonge avec délice. Hommage rendu à travers ce livre à un grand maître de …. Surtout ne rien dévoiler.
Vote: 
5
Average: 5 (1 vote)

Non seulement un suspense bien construit, des personnages bien campés dans toute leur humanité parfois glaçante, mais aussi quelques réflexions très intéressantes sur le sens de la vie et un final d'une intelligence jubilatoire, où l'on se croirait dans une ultime partie de billard où l'on frappe indirectement la cible! J'ai adoré!
Vote: 
5
Average: 5 (1 vote)

Un roman de la rentrée littéraire que j'ai lu d'une traite. Ce livre très actuel aborde de nombreux sujets dont le fonctionnement de la justice lors d'un procès pour viol en laissant le lecteur trouver les réponses aux nombreuses questions qu'il peut se poser puisque l'auteur ne prend pas partie. Ce roman ne fait plus partie de la sélection du Prix Goncourt : dommage mais pas grave !
Vote: 
5
Average: 5 (1 vote)

se lit comme un conte puis prend la forme d'une tragédie grecque. C'est une histoire de filiation, de transmission sur fond Oedipien et sur sa version orientale : la légende de Rostam et Sohrab. C'est un combat père/fils qui nous tient en haleine. Elisabeth Desnos
Vote: 
5
Average: 5 (1 vote)

Même si la première partie du livre est un tantinet étirée, la mutation de de la personnalité de Mathilde est bien amenée. J aime beaucoup cet auteur. Il ne m a pas déçue avec ce livre.
Vote: 
4
Average: 4 (1 vote)