Liste des commentaires

Le Parfum, histoire d'un meurtrier. Tuer pour un parfum. Sulfureux, baroque, insaisissable, lisez ou relisez le magistral Parfum de Suskind. Comme une odeur, on ne l'oublie pas. MAB.
Vote: 
5
Average: 5 (1 vote)

Très belle histoire, d'aventure, de camaraderie, de débrouillardise et de courage. Nous avons beaucoup aimé !
Vote: 
5
Average: 5 (1 vote)

Ce livre est génial ! J'ai adoré la profondeur des deux protagonistes et de leurs acolytes respectifs. J'avais déjà lu une autre saga de V.E Schwab, et j’adore son style d'écriture que je trouve très beau et très détaillé. Je recommande vivement ce roman pour les amateurs de psychologie. Merveilleux !!
Vote: 
5
Average: 5 (1 vote)

Les films font parfois verser une larme. C'est plus rare d'un livre. Et bien ce livre m'a émue aux larmes. Une très belle histoire, très bien écrite. Des personnages attachants. On voudrait que le livre dure davantage. Sans hésitation, un pépite de cette rentrée littéraire.
Vote: 
5
Average: 5 (1 vote)

Un très beau roman poétique. On se laisse porter par l'histoire et les coutumes de cette jeune Inuit, qui nous fait réfléchir à notre rapport au monde. Une lecture qui fait du bien !
Vote: 
5
Average: 5 (1 vote)

Si vous aimez Philip Roth ou William Boyd, vous aimerez aussi ce livre qui est de la même veine. Humour, auto dérision et au passage quelques réflexion sur la vie en société. Je recommande. et du coup, je vais lire tout ce qu'il a écrit tellement j'ai adoré.
Vote: 
5
Average: 5 (1 vote)

Très bien écrit ce premier roman. On aime suivre surtout Eugenie et Geneviève tout au long de ces pages que je n'ai quasiment pas lâchées. Le livre évolue dans un monde un peu tabou surtout à la fin du 19ème siècle. Une auteure à suivre?
Vote: 
3
Average: 3 (1 vote)

Ça faisait longtemps qu'il me faisait de l'oeil ce "Bal des folles", de Victoria Mas (d'ailleurs fille de Jeanne, et oui !). Mais souvent quand on attend beaucoup on a peur d'être déçue, j'ai donc commencé cette lecture sur la pointe des pieds... pour la terminer en courant dans la salle de réception de La Salpetrière ! Nous sommes à la fin du XIXème, période chère à mon coeur, où cependant il ne fait pas bon naître femme : au mieux épouse aimée, au pire femme délaissée dont les pères/maris peuvent se débarrasser en toute impunité en les faisant passer pour folles pour les placer à l'hospice. Ça tombe bien, les médecins ne sont pas trop regardants, comme par exemple Charcot qui a besoin de cobayes pour ces expériences. Et c'est comme cela qu'Eugenie débarque un beau jour à la Salpetrière et découvre ce monde inconnu, et nous aussi par la même occasion... Le sujet est grave, mais Victoria Mas ne tombe pas dans le pathos. Elle signe un premier roman juste, ni trop ni trop peu, avec en plus une jolie plume. Il manque peut être un peu de fond pour en faire un grand livre, mais ce dernier a le mérite de mettre en avant une page méconnue de notre histoire. J'ai beaucoup aimé.
Vote: 
4
Average: 4 (1 vote)

Pages